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Infographie Content Marketing – Les 8 règles à suivre…

Publié le 24 novembre 2016 par Fprehel

Les Content Marketing coûte 62% moins cher que l’Outbound Marketing et génère 3X plus de Leads qualifiés (demandmetric). Découvrez dans cette infographie les 8 règles indispensables afin de mettre en place une stratégie de Content Marketing efficace pour acquérir des leads de qualité et booster vos ventes.

Infographie - B2B Content Marketing : Les 8 règles à suivres

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Infographie Content Marketing

Transcription du texte issu de l’Infographie Content Marketing : Les 8 règles à suivre

Définissez votre objectif

Sujet stratégique -> Cible et segmentation -> Problématiques Clients -> Sujets recherchés -> Mots-clés

Prévoyez un contenu adapté à chaque étape de maturation de vos prospects

Suscitez l’intérêt :

  • Articles
  • Publi-reportages
  • Vidéos d’introduction
  • Infographies
  • Etudes

Décrypter :

  • Livres blancs
  • E-books
  • Webinaires
  • Vidéos Tutoriels

Convaincre :

  • Cas Clients
  • Démos
  • Séminaires
  • Workshops

Mettez en place un planning éditorial

  • Sélectionnez votre sujet prioritaire
  • Planifiez tous vos contenus nécessaires
  • Définissez une organisation adéquate
  • Évitez les initiatives isolées ou en silos
  • Identifiez un responsable par contenu
  • Anticipez vos campagnes d’emails ( Batch ou Trigger)

Produisez des contenus attractifs

  • Un contenu doit être informatif, engageant et distrayant.
  • Produisez d’abord vos contenus Premium et déclinez ensuite en contenus dérivés multicanal.
  • Soyez homogène dans vos thèmes et  communications.
  • Ne vous vendez pas, ne faites pas de l’auto-promotion, mais apportez de la VALEUR à vos lecteurs.
  • Enrichissez vos contenus avec des images et vidéos de qualité.

Optimisez vos contenus pour le Search

  • Priorisez un mot-clé par page web
  • Diversifiez votre sémantique/autour du mot-clé
  • Faites apparaître votre mot-clé dans votre titre, votre permalien, votre description méta.
  • Obtenez des liens entrants (backlinks) de sites de référence.
  • Ajoutez des vidéos et des images en renseignant la balise Alt et la description avec votre mot-clé.
  • Répétez votre mot-clé dans vos titres H1 et H2
  • Les meilleurs mots clés sont ceux qui sont au cœur de votre sujet, qui ont beaucoup de demandes et une faible concurrence…

Construisez une vraie stratégie d’emailing

  • Développez et maintenez une liste de contacts à jour de qualité.
  • Segmentez vos listes et personnalisez vos emails.
  • Optimisez vos emails pour le Mobile.
  • Utilisez l’A/B testing. Cela vous aidera à augmenter vos taux de conversion de 48% minimum (MarketingSherpa).
  • Scénarisez et automatisez vos envois d’emails en fonction des actions et intérêts de vos visiteurs web (Batch ou Trigger).
  • Assurez-vous d’avoir un Call-to-Action efficace pour chaque contenu.

Amplifiez grâce aux réseaux sociaux

  • Ne vous dispersez pas. Focalisez-vous sur les Médias Sociaux adaptés à votre audience.
  • Planifiez vos envois de tweets et d’articles aux bonnes heures de la journée.
  • Ajoutez une page Entreprise à votre compte LinkedIn .
  • Engagez les employées dans une stratégie d’amplification de vos posts et tweets.
  • Renvoyez ou recyclez vos tweets et messages dans le temps.

Automatisez et analysez

  • Automatisez vos emails personnalisés.
  • Maturez vos contacts pour améliorer leur expérience client. Le Lead Nurturing  peut augmenter les ventes de 50% et réduire les coûts de 33 % par prospect (Marketo).
  • Suivez leur parcours et mesurez leur engagement avec vos contenus et événements.
  • Calculez la performance et le ROI (retour sur investissement) de vos contenus et campagnes.
  • Analysez pour vous concentrer sur ce qui fonctionne le mieux.

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