Magazine Sport

Roland-Garros s’associe à Mojjo afin de proposer une expérience interactive et innovante aux diffuseurs et aux fans de tennis

Publié le 24 novembre 2016 par Playeur.co @playeurco

La Fédération Française de Tennis, en collaboration avec la start-up Mojjo, développe actuellement une technologie particulièrement novatrice: le player vidéo «Roland-Garros powered by Mojjo ».

Cette innovation, créée par trois ingénieurs français, permettra de fournir de nouveaux formats de matchs de tennis, à la fois condensés et interactifs. La FFT souhaite proposer ce player à ses diffuseurs ainsi qu’aux utilisateurs de ses différentes plateformes lors du prochain tournoi de Roland-Garros. L’édition 2017 sera ainsi le premier tournoi de tennis au monde à offrir ce dispositif !

La technologie Mojjo permet d’analyser les matches avec une seule caméra grâce à un algorithme qui repère automatiquement la balle, les rebonds, les frappes, le mouvement des joueurs… C’est grâce à ces données que le player vidéo va pouvoir transformer l’expérience des matches de tennis pour les fans.

En partant du constat qu’il était impossible de revivre simplement et facilement une journée de tournoi, la société Mojjo a imaginé un système permettant de créer des contenus à la volée pour

un player 100 % tennis, 100 % jeu. Ainsi, ce dispositif réussit à supprimer automatiquement les « temps morts », qui représentent près de 70% de la durée d’un match.

Ce player vidéo interactif offrira la possibilité aux utilisateurs (diffuseurs, grand public…) de choisir des résumés des matches de la durée qu’ils souhaitent (2, 5, 10 minutes…), mais aussi de sélectionner un type de point particulier (coups gagnants, volées…).

Cette nouvelle technologie testée lors du dernier tournoi de Roland-Garros, vient ainsi d’être présentée à Monaco, aux médias, diffuseurs et acteurs du monde sportif, à l’occasion du Salon international Sportel.

La page rolandgarros.mojjo.fr propose actuellement aux internautes de tester ce player sur certains matches du tournoi 2016.

Emilie Montané, directrice « Médias et Production » à la Fédération Française de Tennis: « Mojjo est le fruit de notre constante recherche en matière d’innovation sur le tennis. Nous avons pleinement conscience des enjeux que représentent les nouveaux modes de consommation et de distribution de notre sport. Nous espérons que Mojjo répondra aux attentes des utilisateurs et qu’ils pourront ainsi vivre une expérience Roland-Garros encore plus enrichie. »

Emmanuel Witvoet, co-fondateur de Mojjo : « Grâce à notre technologie, très simple à déployer, nous allons pouvoir transformer l’expérience du tennis pour les fans du monde entier, en commençant par Roland-Garros qui reste pour nous le plus beau tournoi du Grand Chelem. Cette association entre Mojjo et le FFT, va permettre au tennis de rentrer définitivement dans l’ère du digital ! »

Jack’s

logo playeur

tennis

Sur le même thème

  • Roland Garros 2016, mode d’emploi
    Roland Garros 2016, mode d’emploi
  • Roland Garros, ce qu’on a retenu du 1er tour
    Roland Garros, ce qu’on a retenu du 1er tour
  • On était pour vous au 2ème tour de Roland Garros
    On était pour vous au 2ème tour de Roland Garros
  • Roland Garros, ce qu’on a retenu des 8èmes de finale
    Roland Garros, ce qu’on a retenu des 8èmes de finale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine