Magazine Beauté

Carnac Thalasso & Spa Resort : mon séjour bien-être sur la côte bretonne

Publié le 27 novembre 2016 par Audrey Kazadi @beauteparis

carnac
Une parenthèse bretonne entre terre et mer.

Carnac, rayonne par son environnement préservé, sa plage authentique, son air frais et son paysage naturel.
Du bien-être à la santé, la Thalasso & Spa est renommée pour ses cures élaborées avec des soins bio et écologiques.
Afin de me ressourcer et de retrouver mon équilibre interne, j’ai passé un charmant weekend au sein du resort…

Carnac : l’hôtel Les Salines

Récemment rénové par l’architecte Cyril Durand-Behar, l’Hôtel Les Salines*** offre un cadre chaleureux, contemporain & raffiné à ses hôtes.
Premier établissement éco-responsable du Morbihan, l’hôtel est directement lié à la Thalasso.
Situé en bordure des salines de Carnac, le resort se déploie sur un parc verdoyant de 24 hectares.
Un cadre unique où la nature y est de toute beauté.

pentax
J’ai séjourné dans une chambre confortable et lumineuse offrant un panorama exceptionnel sur la baie.
Dans la salle de bain, j’ai pu tester les soins de la gamme BioCarnac, formulés à base de l’eau de mer de Carnac et des algues de l’île de Molène… Très sensoriels.

Plongeant par de vastes verrières sur les Salines, le restaurant gastronomique propose une cuisine gourmande, authentique et créative.

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, mon expérience culinaire fut délicieuse.
Je n’ai eu aucun mal à me composer des menus sans gluten et sans lactose.
Mon amie fut comblée par la diversité des plats sucrés et salés !

L’hôtel possède également deux autres espaces de restauration : une table diététique où poissons et fruits de mer régalent les papilles des curistes.
Pour une ambiance lounge, direction le bar à vin, idéal pour prendre un cocktail, déguster des tapas et passer une soirée sympathique tout en écoutant du jazz.

Spa & cocooning

Solarium, piscine olympique, lits massants, jacuzzi, jardin tropical, hammam, sauna, salle de fitness : le Spa Marin de 2500m² est le lieu privilégié pour se relaxer.

Programme jour 1

J’ai débuté mon parcours bien-être par l’espace Thalasso.
Chaque protocole de soin est réalisé à base de produits bio et exploite les vertus thérapeutiques de l’eau du littoral.
Installée en cabine d’algothérapie, j’ai reçu un Enveloppement Fondant à la Cire Marine.
Allongée sur le lit de soin, l’hydrothérapeute m’applique la cire chauffée à bonne température et réalise un modelage relaxant sur toutes les parties de mon corps.
J’ai immédiatement lâché prise.
Les effluves parfumées de l’huile d’amande douce m’ont conquises.
Régénérée & hydratée, ma peau a gagné en souplesse et en douceur.

*Les nouveautés 2016 : la cure Santé Ventre Bio, Ado Obésité Bio, Thalasso Acti’v Beauté Bio & Activ’Beauté BioCarnac.

carnac

Puis, j’ai découvert le rituel « Shiroshampi ».
Ce massage issu de la tradition indienne (Ayurveda) se concentre sur le crâne, le visage et les épaules.
J’ai sélectionné ce soin afin de soulager mes soucis de digestion, réguler mes émotions et retrouver une sérénité.
Durant 50 min, l’esthéticienne a alterné massages & pressions sur mes points d’acupuncture.
Le rituel commence en position assise par des frictions, tapotages et pressions sur le crâne.

Il se poursuit ensuite en position allongée en suivant le courant énergétique (du diaphragme vers le front).
Une gestuelle qui travaille également sur la circulation lymphatique & l’éclat de la peau.

carnac
J’ai achevé ma première journée au spa par le modelage Chi Nei Tsang.
Inspiré des techniques de modelages chinoises, ce massage exclusivement abdominal permet de détoxifier les organes de digestion via un drainage.
Ce jour là, j’avais très mal aux intestins (je souffre de colopathie fonctionnelle).
Le kiné a massé délicatement mon abdomen pendant 50min.
Au début, j’ai eu très mal puis la douleur a laissé place au soulagement.
À la fin de la séance, j’étais mieux dans ma peau (dos moins douloureux, intestins aussi).

Programme jour 2

J’ai commencé la matinée par les Jets sous Marins.
Ce protocole vivifiant permet de relancer la circulation, apaiser la sensation de jambes lourdes, éliminer les toxines de l’organisme.
Un soin parfait qui a réveillé mon métabolisme avant de poursuivre en cabine d’Hydrojet.
Allongée sur un lit d’eau chauffé à 38 degrés, je me suis enveloppée dans une couverture.
Puis durant 15 minutes, l’appareil réalise un massage mécanique grâce à la pression des jets d’eaux.
Enfin, j’ai terminé mon parcours beauté à la Thalasso par un Bain Hydromassant des plus réconfortants…

carnac

Remerciements à Isaure Desplan, Attachée de Presse à l’agence Créateur d’Étincelles pour l’organisation de ce voyage et à toute l’équipe hôtelière pour leur bienveillance.

Enveloppement fondant à la cire marine, 25 min. 60 euros.
Massage Shiroshampi, 25 min. 60 euros.
Massage Chi Nei Tsang, 50 min. 99 euros.
Jet sous Marin, 15 min. 46 euros.

Hydrojet, 15 min. 46 euros.

Bain Hydromassant. 15 min. 46 euros.

Plus d’infos sur le site de la Thalasso