Magazine Livres

Paul bedel

Par Catherine école-Boivin

PAUL BEDEL PAYSAN

PAUL BEDEL

Bientôt, avec Catherine Boivin biographe qui m'écoute depuis déjà dix ans, dans un prochain livre, "Nos vaches sont jolies car elles mangent des fleurs", je vous raconterai comment le vieux bonhomme devient vieux. Comment je me sens devenir vieux. C'est naturel la vieillesse. Cette histoire de devenir vieux, ça me fait comme tout ce que l'on abandonne en route. Il y a eu mes dernières vaches, mes trous et cachettes à homards que j'ai laissés et qui sont encore en moi dans ma vie, même si je n'y vais plus. Maintenant je laisse venir la vie en moi, comme elle veut bien faire avec moi. Ça n'en finit pas cette histoire ! Je vais essayer d'être patient quand même.

LA VIE

PAUL BEDEL

Plus tu vieillis et plus te tu rapproches de la terre. J'ai toujours été à genoux avec elle. Bientôt, même si j'ai été le plus possible gentil pour elle, elle voudra de moi quand même.

Elle me connaît bien, je ne vais pas lui résister, c'est la nature ! La terre, c'est elle qui commande.

HEUREUX

PAUL BEDEL

Je suis heureux avec rien, rien de ce qui s'achète, rien de ce qui se voit. Comment te dire ? Je suis heureux dans la vie que l'on m'a donnée.

LE PHARE

PAUL BEDEL

Le phare de Goury éclaire mes jours. Le Raz Blanchard, le courant qui l'entoure, bat dans ma vie, dans mon coeur de vieux bonhomme. Mais il ronronnait déjà en moi enfant, quand je me posais déjà des questions sur la vie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catherine école-Boivin 111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines