Magazine High tech

Le bouton de commande Amazon Dash Button est maintenant disponible en France

Publié le 23 novembre 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Lancé depuis quelques mois dans plusieurs pays et semblant rencontrer un certain succès, le bouton Amazon permettant de commander d’une pression est désormais disponible en France. 

Le bouton de commande Amazon Dash Button est maintenant disponible en France


L’idée est assez simple. Bien souvent, on utilise de nombreux produits du quotidien et on arrive, à un moment ou à un autre, en pénurie. Le problème est que l’on ne pense pas toujours à ajouter à sa liste de courses les produits qui sont finis ou ceux qui ne vont pas tarder à l’être. Pour se simplifier la vie, Amazon a développé un dispositif plutôt ingénieux. Il s’agit d’un petit bouton mesurant quelques centimètres de long. Dédié à un produit, il est à placer à proximité de celui-ci. Configuré au préalable via une application Amazon, il peut, sous une simple pression, enregistrer automatiquement une commande du produit concerné dès que celui-ci vient à manquer. Un jour plus tard, on le reçoit par voie postale. L’appareil fonctionne via le réseau sans fil Wi-Fi. Il est donc dédié à un produit. Il est proposé à 4,99 € avec une déduction de 4,99 € lors de la première commande de produit éligible. Attention, il faut être membre Amazon Premium pour en profiter. Les produits concernés appartiennent à différents domaines de la vie du quotidien comme la lessive, les produits ménagers, les aliments pour animaux domestiques et pourrait s’étendre à d’autres univers, prochainement.

Le bouton de commande Amazon Dash Button est maintenant disponible en France

Parallèlement au Dash Button, Amazon a également lancé le service Dash Replenishment. Il s’agit d’un service permettant à des appareils connectés de commander automatiquement des articles comme la lessive ou les cartouches d’encre, un peu à l’image du service HP Ink, par exemple. Plusieurs fabricants vont très prochainement proposer l’intégration de ce service au sein de leurs appareils comme Beko, Grundig, Kyocera, Samsung ou Whirpool, par exemple. Amazon propose sa plateforme accessible à tous les développeurs et fabricants d’appareils électroménagers sur amazon.fr/drs.

Avec des deux services, Amazon entend bien développer et doper son réseau de commandes. Un moyen original et plutôt pratique de faire ses courses. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine