Magazine Amérique latine

Marco Vasco: L’agence qui prend les gens pour des cons

Publié le 03 décembre 2016 par Tidus457 @perou_voyage

Les pratiques malhonnêtes de Marco Vasco

Voila un article d'un style bien différent de ce que j'ai l'habitude d'écrire. Alors c'est parti, il y aura dorénavant une catégorie "Coup de Gueule " sur Voyage Pérou!

En tant que blogueurs, nous sommes ce qui se rapproche le plus de journalistes totalement libres et indépendants. Ce que nous postons n'est pas guidé par une ligne éditoriale définie plus haut dans la hiérarchie, et il est, je le pense, de notre devoir de dénoncer les pratiques délibérément malhonnêtes de certains acteurs du secteur dans lequel nous évoluons (le tourisme, pour ma part).

Il y a quelques jours, nous recevons un message de la part d'une certaine "Mathilde", qui nous propose un échange d'article pour son blog "38000 km".

Bonjour,

Ayant parcouru avec intérêt votre site www.voyageperou.info, je propose
de vous accueillir sur mon blog www.38000km.com à travers un article se
rapportant sur la thématique du voyage en tant qu'invité ou également à
travers une interview.

Pour cela, vous pouvez m'envoyer un article de 350 mots ou plus,
contenant un à deux liens hypertextes vers vos sites/blogs.

Accepteriez-vous le même principe sur votre blog ?

Je reste à disposition pour tout complément d'information

Cordialement
-
Mathilde Bouvier
38000km.com

Le message étant impersonnel au possible, je me méfie tout de suite et vais faire un tour sur son blog, qui est exactement dans la même veine. Un petit tour sur la page "A propos" et le résultat serait vraiment drôle si je n'étais pas entrain de me faire prendre pour une débile:

- Une photo totalement random prise sur une banque d'image: Check

Marco Vasco: L’agence qui prend les gens pour des cons
- Passage express à l'état civil: Check. Mathilde s'appelle dorénavant Mélanie.

- Mathilde-Mélanie-Marcel a probablement changé de sexe: Check

Une petite recherche Google, et je tombe sur le blog www.uneviemoinsordinaire.com/collaborateurs/ (je ne mets pas de lien, la page contenant un lien vers Marco Vasco, je ne vais pas leur faire ce cadeau).
On y trouve une interview rempli de réponses brèves (mais aussi très modestes), sauf, bizarrement, lorsqu'il s'agit de venter les mérites de son voyage avec Marco Vasco! Étonnant n'est-ce pas?

Une petite recherche de plus: "38000 Km + marco vasco" me permet de trouver d'autres blogueurs qui se sont faits avoir. D'ailleurs Mathilde-Mélanie-Marcel, qui doit avoir un abonnement au service de l'état civil s'appelle maintenant Paula.

Peut-être que Marco Vasco se fout de la gueule des blogueurs, mais traite bien ses clients me diriez vous? Et bien personnellement, je n'ai jamais testé leurs services, mais quelques doutes subsistent à ce propos après une simple recherche: " Marco Vasco Avis " sur notre ami google.

Le 1er résultat google, un post sur le forum tripadvisor suffit à me faire dire que je ne voyagerai jamais avec Marco Vasco, je ne vous citerai pas certains passages, vous pouvez allez le lire par vous même, mais c'est édifiant: Avis Marco Vasco

Désolé les gars! ce joli post sort avant les avis que vous avez payé chez trust pilot! (Règle numéro 1: Ne jamais se fier aux avis trustpilot, qui sont totalement bidons, l'entreprise payant pour apparaitre sur la plateforme, elle à le droit de vie ou de mort sur chaque commentaire!)

Je suis ensuite tombée sur cet article, très complet, du blog Au-tournant.org, qui décrit plus en détail les pratiques de Marco Vasco et de softibox (leur agence de référencement). A lire absolument si vous souhaitez avoir un aperçu plus global de la malhonnêteté de ces gens la.

Pour finir, voici une liste (probablement non exhaustive) des blogs "écrans" qui sont liés à Marco Vasco et Softibox:
www.38000km.com
www.voyagidees.com
www.blogtevasion.com
www.geoploria.com
www.blogdesvoyageurs.com
www.nexplorea.com

Maintenant, que faire?

-Si vous aussi vous avez été approché par ces gens la, faites le nous savoir. Si vous connaissez d'autres blogs leur appartenant, je les ajouterai à l'article.

-Si par malheur vous avez déjà écrit un article pour eux, je ne peux que vous encourager à supprimer leur nom ainsi que les liens.

En espérant que ce soit le premier et dernier post de la catégorie "coup de gueule!" 😉

PS: Ma chère Mathilde-Mélanie-Paula-Marcel, tu voulais plus de 350 mots, et bien le contrat est allègrement rempli, puisque j'en suis à 767. De rien, c'est cadeau Marco Vasco: L’agence qui prend les gens pour des cons


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog