Magazine High tech

Des iPhone qui explosent en Chine

Publié le 07 décembre 2016 par Next51 @next51blog
Des iPhone qui explosent en Chine Des iPhone qui explosent en Chine Après les Galaxy Note 7 de Samsung, les iPhone... Le Conseil des consommateurs de Shanghai, a annoncé avoir reçu ces derniers mois huit rapports faisant état d'appareils de la marque à la pomme ayant spontanément pris feu lorsqu'ils étaient utilisés ou en charge.

Ces plaintes sont recensées dans un rapport disponible cette semaine sur le site du régulateur. Parmi ces cas, celui d'une Chinoise ayant indiqué avoir assisté en août à l'explosion de son iPhone 6s Plus, qui a fendillé l'écran et noirci le dos de l'appareil.

Apple lui a ensuite fourni un nouveau téléphone, mais sans enquêter sur les causes de l'incident, selon l'autorité de défense des consommateurs, qui estime que la marque à la pomme « doit assumer ses responsabilités ». « Beaucoup des plaintes de consommateurs ne sont pas résolues de façon efficace », a-t-il déploré, disant avoir enregistré ces deux derniers mois une multiplication par six des plaintes visant Apple, dont de soudaines interruptions des iPhone 6 et 6s.

De son côté, Apple a reconnu le mois dernier qu'un tel problème pouvait survenir, et s'est proposé de remplacer en Chine les appareils des utilisateurs d'iPhone 6s produits en septembre et octobre 2015, si leurs téléphones s'éteignaient sans raison.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine