Magazine Cuisine

Bonnets de moines - bredele 2016

Par Dey
Je suis dans un bureau 100 % fille. Alors entre 2 manips forcément ça papote enfant-cuisine-shopping! Lors d'une séance papotage-cuisine en particulier sur les biscuits elles m'ont dit ne pas aimer les bredele car trop de cannelle!! Ahhh mais tous les bredele n'ont pas de cannelle!!! Je me suis donc promis de les faire changer d'avis en leur préparant 3 variétés de bredele pour les 3 semaines restantes avant les vacances.
Voici la première variété trouvée chez Un flo de bonnes choses.

Bonnets de moines - bredele 2016Bonnets de moines - bredele 2016

Pour une trentaine de biscuits : 150 g de beurre, 150 g de sucre, 80 g de poudre d’amandes, 310 g de farine, 25 g de maïzena, 2 œufs, 1 pincée de sel fin, confiture et/ou pâte à tartiner  
  • Mélanger la farine, la maïzena, le sel, la poudre d’amandes et le sucre.
  • Parsemer de beurre coupé en morceaux et travailler avec le bout des doigts en une pâte granuleuse. Ajouter ensuite les oeufs. Pétrir et assembler en boule. Laisser reposer la pâte au moins une heure.
  • Faire une abaisse de pâte de 3 mm d’épaisseur et découper des ronds de 5 à 6 cm de diamètre.
  • Poser au milieu une demie cuillère à café de confiture et soulever 3 côtés à intervalles réguliers, les pincer entre les doigts afin de les coller. Mettre au frais le temps de préchauffer le four à 180°C.
  • Faire cuire pendant 15 minutes environ et laisser refroidir.
  Ces bredele sont top et, comme les autres variétés, ils se conservent très bien dans une boite métallique. J'ai préparé ces biscuits en deux fois sur deux jours. A ma première fournée je me suis aperçue que je les avais "plié" à l'envers, en pinçant les bords au lieu du centre ;-) Je trouve que le rendu est moins sympa que ceux pincés au milieu comme sur la photo.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte