Magazine Société

comment s’epiler le maillot

Publié le 20 avril 2016 par Illy

3215376233_1_4_BwfY7z1F
L’été va arriver avec l’éternelle épreuve du maillot de bain et vous souhaitez cette fois ci être prête avec une épilation parfaite du maillot. Aller chez l’esthéticienne est la solution idéale pour s’épiler le maillot sans trop de douleur mais si cette solution vous semble trop chère ou trop gênante, voici quelques astuces pour être à l’aise pour une épilation de maillot.

Comment se préparer ?

L’épilation se prépare toujours pour éviter notamment les désagréments comme les poils incarnés. Pour cela, il ne faut pas hésiter la veille à hydrater la peau mais sans toutefois toucher aux lèvres. Avant l’épilation, il est également conseillé de faire une gommage très léger sur le pubis sans toujours ne jamais toucher les lèvres. Désinfectez soigneusement ensuite la zone pour éviter le risque d’apparitions de poils incarnés ou de boutons.

Quelle méthode utiliser ?

Différentes méthodes existent en fonction du type d’épilation souhaité. Le rasoir est parfait pour celles qui sont pressées. Le résultat est très propre et très rapide. Cependant, les poils repousseront également très vite. La crème dépilatoire a une action quasi identique au rasoir: très pratique et rapide mais le point noir reste le même à savoir la repousse tout aussi fulgurante. La cire quant à elle, va arracher le poil et sa racine. La repousse va donc vous laisser tranquille pour une dizaine de jours. En revanche, l’épilation à la cire fait extrêmement mal et elle n’est dont pas recommandée pour les plus douillettes d’entre nous. Il est conseillé d’utiliser une cire orientale plutôt qu’une cire normale. En effet, la cire orientale est plus naturelle et est plus simple d’utilisation. Mais quelque soit la méthode, l’épilation doit toujours être effectuée dans le sens contraire du poil !

Quelle forme adopter ?

Épiler tout simplement juste le contour en créant un triangle permet de faire un maillot dit net. Le maillot « ticket de métro » consiste à épiler les deux côtés et le dessus en formant un rectangle plus ou moins large selon les envies. C’est une forme idéale pour les strings ou les tangas. Vous pouvez également opter pour l’épilation intégrale. Pour cela, il faut bien sûr tout enlever pour laisser le pubis lisse. Il est déconseillé d’effectuer ce type d’épilation au rasoir electrique car la repousse n’est pas très agréable. Il est également possible de créer des formes marrantes avec des pochoirs du type cœur ou étoile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illy 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine