Magazine Finances

Viadeo sauvé par le groupe alsacien Phosphore ?

Publié le 21 décembre 2016 par Alsagora @alsagora
Viadeo sauvé par le groupe alsacien Phosphore ?Lundi, 19 décembre dernier, le Groupe Phosphore, groupe familial alsacien (Rivalis, Petite-Entreprise.net, 500 Nocturnes, i-Novia, Colis-Voiturage, Iddyl...) a défendu son projet de rachat de Viadeo, au Tribunal de Commerce de Paris. Suite aux auditions, le projet du Groupe Phosphore arrivait en tête des propositions avec un montant d'acquisition de 1,5 millions d'euros, et une reprise de 101 salariés (3 de plus que le Figaro Classified, pour le même montant d'acquisition, et devant Leboncoin, qui propose un rachat à hauteur de 1 million d'euros et une reprise de 82 salariés).
Le projet du Groupe Phosphore, qui a suscité l'intérêt des juges et des salariés de Viadeo, vise à relancer l'activité du réseau professionnel sur le territoire français.  "Viadeo brille encore en France et doit rester une pépite du web français. Nous avons construit des marques reconnues comme Rivalis, spécialiste de l'accompagnement des TPE-PME ou Petite-Entreprise.net, 1er site privé en France sur la cible des entrepreneurs. Les synergies sont très fortes avec nos marques et nous avons pu détailler notre projet de reprise en détails au juge qui rendra sa décision ce vendredi", indiquent Damien Valdan et Lionel Valdan, cofondateurs du Groupe Phosphore. 
Les synergies se déclinent notamment sur deux modèles d'affaires visant à développer des outils spécifiques aux consultants, en liant Viadeo au service iDDYL, un réseau social professionnel permettant de connecter deux consultants par l'intermédiaire d'une mission. Un deuxième pan stratégique vise à développer la reconversion professionnelle en rapprochant Viadeo du modèle de Rivalis, N°1 du Pilotage d'Entreprise en France avec 332 Conseillers Rivalis indépendants sur le terrain : "Nous allons vivre les prochaines décennies sur le modèle de l'entrepreneuriat, ou chacun pourra développer sa propre activité. Le marché de la reconversion professionnelle est énorme et c'est un des métiers de Rivalis, qui reconvertit d'anciens cadres dirigeants en conseillers indépendants auprès des dirigeants de TPE-PME, avec une méthode éprouvée."
Le projet industriel proposé par le Groupe Phosphore ambitionne de redonner ses lettres de noblesse à Viadeo, au rang de 1er réseau social professionnel français.Source : Communiqué de presse Groupe Phosphore
A propos du Groupe Phosphore
Le Groupe Phosphore est groupe familial alsacien créé en 1994. Le Groupe Phosphore investit dans les projets qu'il initie via ses propres sociétés (Rivalis, Valpolis avec les marques Petite-Entreprise.net et Storissime, Colis-Voiturage, 500 Nocturnes, Leasis) ou en participant au développement de sociétés existantes (Sitedesmarques.com). Ses deux cofondateurs sont Damien et Lionel Valdan, deux frères alsaciens passionnés de l'entreprise, qui fondent leur choix d'investissement sur la rencontre humaine et l'innovation. En 2016, le Groupe Phosphore s'adresse, toutes marques confondues, à 60 000 clients utilisateurs de ses solutions, plus de 14 millions de visiteurs sur ses supports internet, et compte environ 1700 partenaires professionnels qui accompagnent les dirigeants d'entreprise tous les jours sur le terrain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines