Magazine Poésie

Sans savoir pourquoi, il fut attiré par elle

Par Vertuchou

Sans savoir pourquoi, il fut attiré par elle, c'était fou, c'était évident, c'était instinctif. Il devait à tout prix lui parler. Mais dès qu'il avança vers elle, il commença à souffrir. Cette image, cette fille sortant de l'église, le hantait déjà comme si elle était un souvenir et non le présent. Une fois face à elle, il se mit en travers de son chemin et lui dit : "Vous êtes si belle que je préfère ne jamais vous revoir."
Mon père aimait plus que tout ce souvenir car il estimait, sûrement à juste titre, que c'était la seule fois de sa vie où il avait été héroïque, étonnant, et même charmant. Il n'en revenait pas d'avoir été soumis à une telle pulsion. Et puis, bien sûr, pour saisir entièrement la saveur de ce moment, il fallait ajouter que cette femme allait devenir sa femme. Cette femme allait devenir ma mère.
David Foenkinos, les souvenirs

Partager cet article

Repost 0 Sans savoir pourquoi, il fut attiré par elle &version;

Vous aimerez aussi :

J’ai tant envie de toi. J’ai tant envie de toi.  À l’heure où, dans le ciel... À l’heure où, dans le ciel... Quand je l'imaginais près de moi Quand je l'imaginais près de moi J’ai envie de vous sentir, Louise. J’ai envie de vous sentir, Louise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vertuchou 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine