Magazine France

Ce que la gauche a fait, ne laissons pas la droite le détruire

Publié le 23 décembre 2016 par Ps76
La-gauche-socialiste-radicale-ecologiste-et-citoyenne-a-fait

La-gauche-socialiste-radicale-ecologiste-et-citoyenne-a-faitLa Gauche socialiste, radicale, écologiste et citoyenne a fait beaucoup. Il suffit pour s’en convaincre, de regarder la réalité du bilan en face.

Et le faire vraiment. Pas à travers le prisme de celles et ceux qui s’échinent à réduire ce bilan à une erreur ou à tel point mal compris ou mal appréhendé.

Non, en regardant, honnêtement, la liste, longue et concrète des décisions qui concernent de nombreux Français. Car ces évolutions existent. Ces changements sont là et palpables, descriptibles. Et les résultats améliorent la vie de nombre de nos concitoyens.

Qu’on aille leur dire, à ces citoyens, que pour tel ou tel point de telle loi, on préfère renoncer, revenir en arrière, casser la Gauche pour des calculs et laisser la droite appliquer un programme rétrograde et antisocial.

Qu’on leur explique que pour régler des comptes (souvent à gauche, ça n’aura échappé à personne), on laisse la droite dure gigoter, libre de préparer ses coups les plus funestes.

Que pour des raisons électoralistes, on déforme, on dénature, on dégomme un vrai bilan de gauche au lieu de dénoncer une droite prête à « finir le boulot » stoppé en 2012 ?

Et que dire de  l’extrême droite, qu’on laisse tranquille, qui compte les coups et attend son tour …
Le Parti Socialiste a imposé la parité. Elle est désormais une règle.

Le Parti Socialiste a insufflé de la démocratie. Les Primaires, temps fort démocratique, s’impose (presque) à tous, la droite ne s’en plaint plus …

Le Parti Socialiste a agi pour l’unité. Il a tendu la main à tous : socialistes, communistes, écologistes, radicaux. Il a proposé de venir débattre, échanger, critiquer, confronter et finalement rebattre les cartes. Une gauche a préféré éviter toute confrontation et se passer de la décision populaire. Mais la Gauche responsable et unie (Socialiste, radicale, écologiste, démocrate et citoyenne) a répondu à l’appel.

Elle n’oublie pas que le choix entre la droite et l’extrême-droite seraient la pire punition pour nos concitoyens.

La solution c’est la mobilisation, par le vote des 22 et 29 janvier prochains, de 9H à 19H. 

Tout sur la Primaire Citoyenne et sur votre bureau de vote sera indiqué ici > clic

Les 22 et 29  Janvier un vrai moment


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte