Magazine Conso

Ma thalassothérapie à la villa Pompei

Publié le 26 décembre 2016 par Fafa @Fanfan2608

Amis de la thalassothérapie, Bonjour !
Ma thalassothérapie à la villa Pompei

La thalasso existe depuis l’antiquité et au fil des années ,ses bienfaits thérapeutiques ont fait leurs preuves tant sur le corps que sur l’esprit.  Les thermes sont devenus un lieu incontournable de relaxation.

Étant une grande adepte des thermes, j’en fréquente quelques un. Il y a quelques années j ai découvert  la Villa Pompei.  Cet établisement thermal se trouve en Lorraine à Amnéville.

J’avoue que cela représente une petite trotte de Bruxelles (2h30) mais je vous promets que l’endroit en vaut le déplacement.

La Villa Pompei est un Spa thermal alimentée par une eau naturelement chaude, riche en minéraux , car puisée à 900 mètres de profondeur dans une couche de grès rose.

L’eau possède donc des effets curatifs,  sédatifs, anti-infectueux, anti-inflammatoires, antiallergiques, antispasmodiques et antalgiques.

C’est un lieu luxueux dans un décor de la Rome Antique.  Il y a des bassins intérieurs et extérieurs , des jacuzzis (c’est mon endroit préféré), un hammam, deux saunas, un bassin d’eau froide, ça vous remets les idées en places 8-). En ce qui concerne ce dernier, il s’agit du passage le plus difficile mais le plus réparateur de tout le parcours. Le docteur Kneip a démontré l’impact de l’eau froide sur le corps, qui est extrêment currative.

Dans chaque bassin, il y a différentes  buses de massage adaptées à toutes les parties du corps.

Ma thalassothérapie à la villa Pompei
Il y a  des espaces de relaxation et  des lits en marbes chauffés, lorsqu’on s’allonge dessus c’est juste divin et cela détend tout nos muscles

Il y a également un institut de beauté avec une multitude de soins.

Mon petit rituel à moi lorsque je vais à la Villa Pompei : je rentre d’abord dans le grand bassin principal et je m’installe sur les « lits » qui se trouvent dans la piscine et qui sont massant via de petits jets d’eau , ensuite, je vais dans le jaccuzis extérieur (le contraste intérieur/extérieur est impressionnant). J’enchaîne ensuite dans les jacuzzis intérieurs et pour finir avec un sauna et un hammam. Mon mari termine par le bassin d’eau froide quelques minutes, j’avoue de pas y arriver à chaque fois.

Après deux heures de détente, je suis reboostée, détendue, déstressée, etc…en un mot je suis « bien ».

Si vous avez l’occasion d’y aller, je vous promets que vous ne regretterai pas.

Voici leur site : http://www.villapompei.com

Ma thalassothérapie à la villa Pompei

A bientôt

Fafa

Les photos proviennent d’ici : 

http://www.villapompei.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fafa Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines