Magazine Culture

Les vieux fourneaux – Lupano & Cauuet

Par Heyimmanon @heyimManon

Salut salut !

On se retrouve pour une dernière lecture avant le bilan 2016. J'espère que vous avez passer un très joyeux Noël, que vous avez bien bu, bien mangé et bien ri ! Mon frère a reçu cette année les trois tomes de la BD des Vieux Fourneaux de Lupano et Cauuet et j'en ai profité pour lire le premier volume: Ceux qui restent. Il était temps ! Depuis que j'entends parler de ce petit bijou plein d'humour ! Je ne peux maintenant qu'être d'accord avec ces avis. Cette série est tout simplement géniale !

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

56 pages de bonheur ! Voilà qui résume bien cette bande-dessinée. C'est drôle, touchant, attachant et les dessins sont très beaux. Que demander de plus ? J'ai hâte de découvrir la suite 😉 Quelques cases pour vous donner une idée plus précise.

Les vieux fourneaux – Lupano & Cauuet
Les vieux fourneaux – Lupano & Cauuet
Les vieux fourneaux – Lupano & Cauuet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heyimmanon 1224 partages Voir son profil
Voir son blog