Magazine Marketing & Publicité

AMOA du 1° site marque employeur Leclerc

Publié le 05 janvier 2017 par Linkingbrand

LinkingBrand accompagne Leclerc en AMOA (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage) pour la création de son premier site Marque Employeur national.

Le Projet d'AMOA Leclerc:

Il couvre différents aspects:

  • Conception de la politique de marque employeur Leclerc et de son positionnement
  • Accompagnement dans la conception du futur site marque employeur
  • Sélection des agences participants à l'Appel d'offre pour le développement et choix de l'agence
  • suivi du développement du site jusqu'à la mise en ligne

La Co-digitalisation en action dans le cadre de l'AMOA:

Etape 1: Leclerc n'ayant précédemment pas d'approche Marque Employeur au niveau national, l'AMOA a démarré avec la définition de la politique Marque Employeur, pilotée par notre partenaire RH avec lequel nous avons collaboré sur ce projet. La connaissance de l'enseigne Leclerc par Martial, Directeur Associé LinkingBrand spécialiste des Réseaux et ex Leclerc, a été un facteur décisif à cette étape.

Etape 2: Ce cadre stratégique étant posé, nous avons démarré la conception du site. Grâce à un benchmark poussé des sites RH traditionnels, des jobboards, des sites marque employeurs concurrents et surtout une analyse fine des pure-players disruptant le marché du recrutement, et sur la base de la stratégie de Leclerc, nous avons défini la ligne éditoriale, les fonctionnalités-clés et les principes ergonomiques du site. Et synthétisé l'ensemble de ces éléments dans le cahier des charges (CDC) permettant de mener l'appel d'offre pour le développement du site.

Etape 3: Appel d'offre pour le développement du site: sur la base du CDC, LinkingBrand a identifié les agences web les plus à même de développer le site Leclerc ainsi que les partenaires techniques pouvant amener des briques fonctionnelles métiers déjà opérationnelles. Nous avons briefé ces structures, conduit la compétition, analysé les propositions et sélectionné avec Leclerc les partenaires finaux.

Etape 4: pilotage du développement, garantie de la qualité et du respect du CDC/budget/planning et mise en ligne du site.

Découvrez notre offre AMOA et notre intervention pour les Laboratoires Expanscience dans le cadre de la refonte de leur extranet Pharmacien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte