Magazine Culture

Bloggiversaire, 8ème.

Par Livrement

Il y a des choses un peu dingues. Il y a des jours, aussi.
Comme aujourd’hui, où il y a 8 ans, j’avais décidé d’ouvrir un blog de lecture.
Maintenant, je suis une blogueuse-dinosaure. Et c’est un statut fondamentalement bien.

Le blog créé par hasard est toujours efficace pour m’occuper les mains et l’esprit même si je ne sais toujours pas prendre de l’avance et planifier des billets. Je crois qu’en vérité, je n’ai pas trop envie d’apprendre. Et puis, je préfère lire.

Il y a toujours des listes, des tas de carnets, des entrées dans des clubs, des mails et surtout des sourires dans vos mots.

Je suis un dinosaure, oui, mais dinosaure qui défend l’importance de l’écrit sur le oueb. Je suis blogueuse, lectrice, suiveuse et commentatrice de blogs. Les réseaux sociaux, c’est bien (et c’est éphémère), les échanges, c’est mieux. Et j’avoue une très large préférence pour les commentaires. Ceux que vous laissez chez moi, ceux que je laisse chez vous et nos réponses mutuelles. Parce que sans ça, sans eux et sans vous, et bien je ne serai tout simplement pas blogueuse depuis 8 ans. Ça me tient à cœur, vous le savez. Plus qu’un anniversaire de blog*, en fait.

Je termine donc ce billet en gratifiant tous ceux qui prennent le temps d’interagir avec moi.
Et je remercie tout particulièrement les personnes qui s’impliquent et s’appliquent en commentaires sur mon blog en cette huitième année, six femmes : Valeriane, MarieJuliet, Lupa, Lutin82, TiggerLilly, Vert.

Je clôture avec la phrase de tradition :

Merci et love sur vous les gens ! ♥

Bloggiversaire, 8ème.

Bloggiversaire, 8ème.

*  plus qu’un anniversaire de blog, les chats à ronrons, les mandarines en hiver, le thé qui brûle la gorge, le silence de la nuit, les couleurs du ciel, les licornes, les paillettes, les licornes à paillettes, les livres, les bibliothèques, les sourires, les gâteaux, le plaid tout chaud, l’oreiller moelleux, les tas de mails, les sms et plus encore les lettres postales, les listes de tout, les listes de rien, les listes que j’oublie, les listes que je retrouve, les boîtes entières de marque-pages, les carnets remplis sur une seule feuille, les carnets jamais finis, les carnets encore à commencer, les rires, l’amoureux, les amis, le regard croisé d’inconnus, le gel sur les feuilles, le sable qui brûle les pieds l’été, les balades, mon fauteuil de lecture, la cueillette de mûres, la danse-de-mon-salon,  des tas & des tas de petits bonheurs, sont bien plus importants.


Classé dans:Vie de bloggeuse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines