Magazine Culture

A quoi sert le chewing-gum ?

Publié le 06 janvier 2017 par Bastienb

A quoi sert le chewing-gum ?Si nos arrières grands-mères, qui les ont vus débarquer en même temps que les Américains, venaient à être informées, des récentes études menées sur les chewing-gums, je crois qu’elles en avaleraient  leur dentier ! Elles qui nous disaient à longueur de journée que nous ressemblions à des ruminants à toujours mastiquer, seraient bien surprises par les résultats de ses recherches sérieuses sur les pâtes à mâcher. Études, qui  démontrent que le chewing-gum est utile ! Voyons, d’un peu plus près, quelles sont ses vertus :

Le chewing-gum réduirait le stress !

Selon certaines études, le cortisol, méchante hormone du stress serait réduite en mâchant du chewing-gum. Andrew Scholey de l’Université de Swinburne à Melbourne a mis en évidence après des tests sur 40 sujets, âgés en moyenne de 22 ans, que les « mâchouilleurs » auraient entre 10 à 17 % de réduction de leur niveau de stress.  Seul cas où le stress augmente, c’est lorsque le chewing-gum est collé sous votre semelle !

Le chewing-gum combat l’acidité gastrique, aide au transit et évite les caries !

Après les abus de tables et les excès des fêtes ; bonne nouvelle pour ceux dont l’estomac signale son mal-être par des remontées acides et brûlantes. C’est à la suite d’une opération chirurgicale en 2013, que des médecins se sont rendus compte, que les chewing-gums accéléreraient la reprise du transit intestinal. En mâcher (sans sucre !) pendant au moins ½ heure après les repas vous aidera à bien digérer et même à éviter des caries grâce à la sécrétion salivaire ! Sauf, bien sûr si vous avez des amalgames dentaires ! Attention toutefois à ne pas utiliser de gomme à mâcher le ventre vide, car cela occasionnerait des ballonnements. Mieux vaut faire des bulles!

Le chewing-gum aiderait à perdre du poids!

Des scientifiques de l’Université de Rhode Island ont découvert que les personnes qui mâchaient du chewing-gum avant le déjeuner consommaient 68 calories de moins que les autres dans le même repas!

Le chewing-gum rendrait intelligent!

En fait, la mastication du chewing-gum accroît l’afflux sanguin vers le cerveau de 25 à 40%. La quantité d’oxygène augmente le potentiel cérébral et développe la concentration et la mémoire. En conditions d’examens, vous pourriez augmenter de 10% vos résultats.

Un conseil toutefois, surtout si votre voisin d’examen est un malabar, mâcher en silence et en fermant la bouche pour éviter de mettre à mal SA concentration.

Pour le choix du parfum des chewing-gum, les scientifiques et chercheurs vous laissent le choix!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine