Magazine Médias

Quand deux adversaires décident d’abandonner en même temps

Publié le 11 janvier 2017 par Etvsport @etvsport
Quand deux adversaires décident d’abandonner en même temps

C’est une scène plutôt cocasse qui s’est déroulée lors du tournoi de tennis féminin de Hobart cette semaine. En effet, lors des huitièmes de finale du tournoi, la belge Elise Mertens affrontait l’Américaine Sashia Vickery. Jusque-là rien d’exceptionnel me direz-vous mais attendez la suite. Juste après avoir remporté le premier jeu de service, Vickery a décidé d’appeler le médecin pour une soit-disante blessure. Quelques secondes plus tard, Mertens a également fait appel au médecin pour blessure. Finalement, les deux joueuses ont décidé d’abandonner mais vu que l’Américaine avait fait sa demande la première, c’est elle qui a eu gain de cause…si on peut dire.


Mais alors quelle pourrait être l’explication d’une telle situation? 

Classées respectivement 135 et 127ème mondiale, Vickery et Mertens doivent disputer les qualifications pour l’Open d’Australie à la fin de la semaine. Rentrer dans le tableau principal du premier Grand Chelem de la saison est un objectif sensiblement plus important que de faire un beau parcours au tournoi d’Hobart. Néanmoins, pas question de déclarer forfait lors de ce tournoi de préparation car cela engendrerait une impossibilité de disputer les qualifications de l’Open d’Australie.

Si on ne peut pas dire avec certitude que Vickery a fait exprès d’abandonner après un seul jeu, cela pourrait lui coûter cher pour la suite. En effet, pour remporter le même prize money que ce qu’elle aurait reçu en éliminant Mertens, elle va devoir rentrer dans le tour principal et remporter son match du premier tour. Si c’est le cas, l’opération au classement et financière aura alors été réussie!

&é’ê&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 57382 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines