Magazine Conso

Miracle, le Bar de Noël

Publié le 12 janvier 2017 par Bichecarlotta
Miracle, NoëlMiracle, le Bar de Noël

Voici notre découverte marrante de la fin de l'année ! Si tu suis les blogs parlant de Montréal, tu en as forcément entendu parler ! Inspiré d'un concept new-yorkais de bar à thème éphémère, s'est installé tout le mois de décembre à Montréal sur Ontario. Tu l'auras compris le thème était Noël et le bar avait pour mission de représenter au mieux l'esprit de Noel pendant tout le mois de décembre.

La déco était hyper kitsch et un peu cheap, regroupant une multitudes de guirlandes, lumineuses ou non, avec des flocons en plastiques. Du papier cadeaux recouvrait même les murs, des rouleaux de papier toilette avait été savamment emballés puis accrochés au plafond. J'ai adoré la fausse cheminée toute décorée et ses rockings chair (le summum du confort selon moi), il ne manquait plus que la Mère Noël en train de tricoter près du feu et le tableau aurait été parfait ! Des chants et des films de Noël étaient diffusés en boucle (avis aux fans de Maman, j'ai raté l'avion), je ne te parle même pas des serveuses habillées en mode Noel, le thème était 100 % respecté !

Miracle, Noël
Miracle, le Bar de Noël
Miracle, Noël
Miracle, le Bar de Noël

La carte proposait des cocktails et shots aux noms " So Christmas ", inspirés, pour certains, de vrais boissons de Noël auxquelles avait été ajouté une note plus festive ( alcool oblige), et d'autres, plus connus, revisités à la sauce Noel. Le tout était servi dans des verres " Bottes du Père Noel " ou avec un petit dessin de renne avec une branche de sapin en guise de déco.

Miracle, Noël
Miracle, le Bar de Noël

Le bar a été ouvert pendant un mois et autant te dire qu'il y a eu du succès ! C'était fréquent d'être obligé d'attendre 40 minutes voire plus pour entrer et avoir une place. Nous avons même nous y reprendre à deux fois avant de pouvoir y aller, la température étant négative le soir nous avons préféré retenter notre chance.

Miracle, Noël
Miracle, le Bar de Noël

Tu l'auras compris, le Miracle était l'endroit idéal pour se réchauffer le cœur pendant la période de Noël et oublier le froid glacial qui régnait dehors (et là j'ai envie de chanter " libéréeeee délivréeee " mais c'est une autre ambiance...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines