Magazine Football

Révélation : Vincent Labrune avait essayé de faire venir Carlos Tevez à l’OM en 2015 !

Publié le 14 janvier 2017 par Yannc83
L'Olympique de Marseille a connu des heures bien troubles depuis quelques années notamment sous la présidence de Vincent Labrune ! Il a notamment été désigné comme " le pire président de l'histoire de l'OM " selon nos confrères de La Provence et pourtant il aurait pu réalisé un des plus gros coups de l'OM !

L'OM aurait tenté de recruter Carlos Tevez

En effet, selon les confessions de proches de Marcelo Bielsa chez nos confrères argentins de " Olé ", Vincent Labrune aurait assuré à son coach que l'argent récupéré des ventes de nombreux joueurs (Imbula, Thauvin, Payet, Mendy entre autres) servirait à acheter et supporter le salaire de Carlos Tevez !

En effet, alors que Carlos Tevez avait signé avec Boca Juniors le 26 Juin 2015, ses relations conflictuelles avec les dirigeants et une partie des supporters du club argentin aurait donné des idées à Vincent Labrune. Il faut dire que l'Apache sortait de 2 années prolifiques à la Juventus, avec 50 buts inscrits en 104 matchs !

Sauf que le club n'a jamais pu acheter l'attaquant, et que Vincent Labrune aurait essayé masquer cette déconvenue jusqu'à la fin du mercato.

On se souvient de ces paroles mystérieuses de Marcelo Bielsa le 4 septembre 2015, qui prennent alors tout leur sens :

" Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président (Vincent Labrune) m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir (...) Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi mais le mode fonctionnement du club me déçoit "

Carlos Tevez restera finalement deux ans à Boca Juniors avant de s'envoler pour la Chine le 29 décembre 2016 pour rejoindre le club du Shanghai Shenhua avec un salaire démentiel à la clé.

Suivez les infos de Mercato de l'OM en cliquant ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines