Magazine Emarketing

Mes prédictions pour exploser vos objectifs marketing et commerciaux en 2017

Publié le 17 janvier 2017 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Le Marketing et la Vente ont plus évolués depuis les 5 dernières années, que pendant les 20 années précédentes.

Les raisons sont nombreuses :
– La Mobilité
– Les Medias Sociaux
– Les outils marketing & commerciaux
– La pression de la concurrence
– Les besoins de mesurer la rentabilité
– L’automatisation et l’humanisation
– …

On ne peut plus ignorer ces évolutions, et reprendre son plan marketing ou sa stratégie commerciale de l’année passée en faisant un copié-collé avec 5% de croissance…

Il est nécessaire de revoir en profondeur sa stratégie, ses objectifs… et surtout se remettre en cause.

C’est pourquoi j’ai écrit un article en 3 parties sur le Blog de SparkLane (solution de sales intelligence & base de données marketing intelligente) avec mes Prédictions Marketing & Commerciales pour 2017.

J’ai listé 7 évolutions majeures, avec à chaque fois un plan d’actions à mettre en place pour profiter de ce changement au lieu de le subir.

Vous pouvez consulter ces 7 prédictions sur le Blog de Sparklane :

– Partie 1 : Introduction & Prédictions 1 à 3
– Partie 2 : Prédictions 4 et 7
– Partie 3 : prédictions 6 & 7 et la conclusion

Ou regarder les 3 vidéos :

Partie 1 (25 minutes)

Prédiction N°1 – Le téléphone fixe est mort… vive le mobile et les media de communication alternatifs !
Prédiction N°2 – Vos clients ne seront plus jamais acquis pour la vie… pensez expérience client et relation à long terme.
Prédiction N°3 – Le Mobile va devenir incontournable

Partie 2 (13 minutes)

Prédiction N°4 – Linkedin et Facebook vont concurrencer Google !
Prédiction N°5 – L’optimisation du parcours client pour ne plus laisser échapper un prospect si chèrement acquis…

Partie 3 (18 minutes)

Prédiction N°6 – Vos commerciaux vont devenir des As du marketing
Prédiction N°7 – Les stratégies de content marketing classiques ne vont plus fonctionner.

Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog