Magazine Culture

Help ! Je suis malade !

Publié le 20 janvier 2017 par Happyswallow @happy_swallow_

Help ! Je suis malade !

Je dois admettre que ce n’est pas la grande forme en ce moment. Pensant avoir échappé à toutes ces épidémies hivernales, me voilà à mon tour, fiévreuse, au fond de mon lit et littéralement frigorifiée. Mais hors de question de se laisser abattre, voici quelques petites idées pour garder le moral lorsque l’on est malade. 

La tisane

Optez plutôt pour une tisane au thym car ce dernier a des vertus vous permettant de lutter plus efficacement contre les affections liées au froid. Ajoutez-y un peu de miel et de citron afin d’adoucir d’éventuels maux de gorge. La chaleur vous donnera, par ailleurs, du réconfort.

Votre lit !

Pas moyen d’aller ailleurs de toutes manières. Prévoyez  l’essentiel : médicaments, bouteille d’eau, mouchoirs (très important !). Tout doit être à portée de main. C’est d’ailleurs l’occasion de faire une cure de sommeil, profitez-en.

La nourriture

Pour moi, c’est chocolat au lait (évitez-le néanmoins en cas de gastro…) et brioche. Cela fait deux jours que je suis malade et deux jours que je suis prise d’une grosse envie de brioche ! Allez savoir pourquoi !

La télévision

Ou le streaming. C’est pareil. Vous avez désormais une excuse pour regarder vos séries favorites, un marathon Harry Potter ou (re)regarder tous les Disney ! C’est aussi l’occasion de passer toute votre journée sur Youtube ou à parcourir les blogs. Sympa, non ?

Rester en pyjama toute la journée

En cas de fièvre, s’habiller devient une véritable torture ! J’en suis venue à réchauffer tous mes vêtements au sèche-cheveux puisqu’il m’était impossible de les enfiler tant ils étaient froids. Et si je me suis habillée, c’était dans le simple but d’aller rendre visite à mon médecin… Rester en pyjama, ne pas se coiffer, ne pas se maquiller, c’est un peu le « paradis », non ?

Ne pas faire la vaisselle

Ni aucune autre forme de ménage d’ailleurs, puisqu’il ne faudrait surtout pas que vos proches soient malades à leur tour. S’ils sont sympas, ils vous feront peut-être même la cuisine. Mais pour cela, encore faut-il ne pas vivre seul(e) !

 Finalement, la chose la plus importante est, avant tout, de prendre son mal en patience. J’espère que ce petit article vous aura rendu service et sur ce, je retourne me coucher

😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog