Magazine Médias

Ces courses où il est risqué d’être spectateur

Publié le 20 janvier 2017 par Etvsport @etvsport
Ces courses où il est risqué d’être spectateur

Si les sports moteurs sont parfois considérés, à juste titre, comme des disciplines dangereuses où une mauvaise manoeuvre peut avoir des conséquences dramatiques, les spectateurs de tels évènements ne sont pas forcément à l’abri. En effet, malgré les mesures de sécurité qui sont mises en place pour garantir leur sûreté, difficile de prévenir des sorties de route meurtrière. Ainsi, hier soir, lors de la première spéciale du rallye de Monte-Carlo, le Néo-Zélandais Hayden Paddon a perdu le contrôle de sa voiture à l’entrée d’une courbe, avant d’heurter une falaise avec son côté droit. Dans son malheur, il a heurté un spectateur qui est décédé dans la nuit à la suite de ses blessures. Après ce triste épisode, E-TV Sport va vous présenter ces courses où il est risqué d’être spectateur!

Paris-Dakar

Que cela soit en Afrique ou en Amérique du Sud, malheureusement même combat néfaste…à savoir les morts sur le bord de la route. Le fait qu’il soit impossible de sécuriser les milliers de kilomètres du parcours engendre qu’il peut s’avérer dangereux d’aller au plus près des véhicules. La preuve avec Carlos Sainz qui a failli emporter 2 spectateurs lors de son accident lors du Dakar 2017.

Tourist Trophy de l’Ile de Man

Pour rappel, ce circuit est le plus dangereux au monde: en 100 ans, on compte plus de 240 pilotes morts aux essais ou en course, entre le TT et le Manx GP, ce qui a amené de nombreuses voix à s’élever pour en demander l’interdiction. Malheureusement, les spectateurs ont payé aussi le prix de cette course folle. Lors de l’épreuve du centenaire (9 juin 2007), un accident coûte la vie au pilote anglais Marc Ramsbotham, 34 ans, ainsi qu’à deux spectateurs de 33 et 52 ans et blesse deux autres personnes.

Les Daytona 500

En 2013, quatorze spectateurs ont été hospitalisés après un spectaculaire crash impliquant plusieurs voitures dans le dernier tour des Daytona 500.

Les 24h du Mans

Le samedi 11 juin 1955, la sortie de route puis l’explosion de la Mercedes du pilote Pierre Levegh provoquaient la mort de plus de 80 spectateurs venus assister à la célèbre course automobile des 24 Heures du Mans. Cet accident est le plus tragique de l’histoire du sport automobile!

&ùé’ê&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines