Magazine Médias

Lucifer (TV)

Publié le 23 janvier 2017 par Bigreblog

Hello la blogosphère!

Je vous arrive aujourd’hui avec la volonté de vous présenter mon premier switch du Challenge Séries 2017, une série que j’ai été bien con de laisser de côté tout ce temps!

Il faut dire que Tequi m’a fait saigner les oreilles avec son Lucifer pendant des plombes, et qu’il n’a fallu que l’intervention divine (ugh, non) du Brother pour que je m’y mette. En famille donc.

Voici ma review, et y a pas de spoilers!

Et si le Diable marchait parmi nous? Et s’il tenait un club au milieu de Los Angeles? Et s’il aidait la police locale à résoudre des affaires de meurtre? Eh bien, je vous présente Lucifer Morningstar, the Devil himself…

Lucifer (TV)

Quand Tequi a commencé à parler de Lucifer, je n’en attendais il faut dire pas grand-chose. Les procéduraux ça commence sérieusement à m’emmerder, même lorsqu’il y a un twist comme celui-là. J’avais quelque peu peur que la particularité du personnage ne soit pas assez exploitée.

La vérité c’est que Luci est un personnage extrêmement bien écrit, à la virgule près, avec son accent briton (parce que le Diable se doit d’être irrésistible et quoi de plus irrésistible qu’un Anglais?), son humour particulier, son sourire de requin, ses yeux noirs hypnotiques et ses relations sociales atypiques…

Dans certains épisodes, certaines de ses private jokes sont même accompagnées de musique qui renforcent la blague, et je dois bien avouer que chaque soir cette semaine, j’ai ri comme un putois….

😄

L’autre force de la série, outre son héros, sont les personnages secondaires qui sont, eux aussi, magnifiquement bien écrits. Entre la partenaire policière que sa résistance aux charmes de Lucifer rend mystérieuse; la psy incapable de se tenir en la présence du Devil; ou la barmaid démoniaque et sexy comme jamais, ça se bat au portillon!

Lucifer (TV)

Je vais donc en profiter pour m’aplatir devant le jeu parfait de Tom Ellis, Gallois de son état, qui avait en son temps joué le Roi Cenred dans Merlin. Longs cheveux et rôle peu présent, gros changement!

😉

Lucifer (TV)

Et je m’aplatis aussi devant le jeu félin de Lesley-Ann Brandt, qui incarne sa démone Mazikeen, aka Maze, et ça fait plaisir de la revoir après Spartacus!

🙂

Bref, Lucifer, c’est une série différente, addictive, et complètement barge. Comme son personnage principal, en somme!

😀

Note: 8/10

Lucifer (TV)

Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2017



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte