Magazine Culture

[Critique] Frontier saison 1 : Jason Momoa n’aura pas encore notre peau

Publié le 24 janvier 2017 par Linfotoutcourt

En attendant de le retrouver dans le costume d'Aquaman, Jason Momoa joue les chasseurs de fourrures dans le Grand Nord canadien au XVIIe siècle. Sauf que Frontier se perd un peu en chemin.

Riche en intrigues. On ne peut nier le manque d'ambition narrative de cette nouvelle série Netflix. Ils sont nombreux à vouloir leur part du gâteau que représente de le commerce de fourrures dans la Baie d'Hudson et chacun apporte du sel au show. On retrouve l'aspect conspirationniste de Black Sails avec pas mal d'individualités et d'alliances fragiles. Mention spéciale aux femmes qui s'offrent le meilleur rôle dans chaque camp.

Mollassonne. Mais à l'image d'un Jason Momoa se contentant de jouer les durs sanguinaires, Frontier ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Le fil rouge de cette première saison est plutôt mince et on s'ennuie ferme par moment. On nous montre très peu d'action et finalement on tourne un peu en rond sur les derniers épisodes. Pour la prochaine, il va falloir penser au Red Bull.

Frontier saison 1 est disponible sur Netflix

(Visited 31 times, 31 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine