Magazine Football

Saison 2016-2017, 22e journée : Udinese – Milan

Publié le 28 janvier 2017 par Passionacmilan

Saison 2016-2017, 22e journée : Udinese – MilanC’est après deux défaites consécutives (Napoli et Juventus) que Milan s’en va défier l’Udinese dans le Frioul. Un déplacement important qui devra permettre aux rossoneri de se relancer après une période compliquée mais qui ne doit pas non plus alarmer les tifosi. Les deux derniers adversaires du Milan ne sont que le leader et le 3e de Serie A et possèdent, objectivement, des effectifs bien plus complets que ce Milan en transition. l’Udinese doit cependant être l’occasion d’éviter l’installation du doute dans un effectif tournant à plein régime.

DES RETOURS ET DES ARRIVEES

Le début de saison milanais avait été compliqué, le début de la phase retour l’a été encore plus avec ce match de coupe contre une Juventus revancharde qui voulait laver les deux défaites subies en cette fin d’année 2016. Face au Napoli, Milan avait même dû faire face à deux absences de marque : Locatelli et Romagnoli. Si malheureusement le jeune milieu sera de nouveau absent suite à son expulsion contre la Juve (que nous placerons sous le signe de la jeunesse même si cela ne pardonne pas tout), le défenseur pourra reprendre sa place aux côtés de Paletta et devra montrer un autre visage que face au Torino pour se montrer rassurant et rendre l’arrière garde milanaise imperméable. Niveau retour, on peut également parlé d’Antonelli, revenu contre la Juve cette semaine, et De Sciglio qui s’est enfin remis de sa blessure contractée en début d’année. A savoir lequel Montella ira privilégier pour débuter la partie.

Mais si les retours comptent, il faut aussi évoquer les arrivées. Si Deulofeu a déjà pu porter la tunique rossonera jeudi en coupe, il est quasiment acté que le jeune Ocampos (22 ans) viennent en prêt dans les prochains jours pour remplacer numériquement un départ de Niang à Watford (prêt avec option à 18M). Si le colombien n’est pas un foudre de guerre, c’est un ailier de formation qui pourra faire souffler Jack et Suso qui sont en sur-régime depuis plusieurs journées. Cela pourra aussi offrir à Montella un peu plus de diversité pour sortir de certains matchs compliqués.

UN ADVERSAIRE PRENABLE

Si Udinese est connu pour être une bête noire de ce Milan ces dernières années, il faut reconnaitre que leur effectif est de qualité moindre même si certains éléments comme Thereau ou Zapata seront à surveiller. Quand nous parlons d’adversaire prenable c’est surtout pour relativiser face aux dernières rencontres du Milan qui concernaient la Juve, le Napoli, le Torino ou encore la Roma si on remonte à la période avant la trêve. Une victoire contre l’Udinese permettaient de remettre en perspective des résultats pas si mauvais que cela et relancerait un groupe milanais présentant de vraies qualités mentales et un fond de jeu qui commence à se mettre en place.

Car oui, si deux défaites sont venues conclure ces deux dernières rencontres, il ne faut pas fermer les yeux sur le jeu déployé par nos joueurs lors de ces rencontres. Pour avoir connu des périodes peu favorables à notre club il y a pourtant pas si longtemps que cela, nous pouvons connaître la signification de matchs pouvant être qualifiés de purge sous l’ère Seedorf ou Inzaghi (et je ne leur jette pas la pierre en les citant). Aujourd’hui, même face à des clubs mieux armés pour le titre, nous leur tenons tête et parfois même nous sommes en mesure de leur montrer que nous avons aussi nos qualités, notre fierté. Bien sûr, cela ne rapporte pas de points… Mais pour ma part, cela m’apporte une envie de regarder, soutenir et croire à nouveau en notre club de coeur même si tout peut aller de travers dans certaines périodes. A nos joueurs de prouver qu’ils peuvent allier les deux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines