Magazine Côté Femmes

Riverdale – Le nouveau Teen drama de Netflix

Publié le 02 février 2017 par Thal @manonthal
Riverdale – Le nouveau Teen drama de Netflix

La toile a déjà été envahie de commentaires très positifs sur cette nouvelle série qui se veut dans la lignée de précédentes séries pour ado très populaires. J'ai lu par-ci par-là des comparaisons à Gossip Girl (Je n'aurai pas vraiment dit ça après avoir vu le premier épisode) mais surtout à Pretty Little Liars. Et là, je crois qu'on touche quelque chose du doigt.

Evidemment le thème de l'adolescence, la petite ville isolée habitée par des gens beaux et riches, l'intrigue basée sur des secrets et un décès plus ou moins louche... Je n'ai pas à aller plus loin pour que la comparaison traverse toutes les têtes et fasse resurgir les 10 000 saisons d'intrigues à la mort-moi-le-nœuds de Pretty Little Liars ( Comment ? On me dit qu'il n'y a enfaite que 7 saisons, c'était pourtant interminable ...).

Mais je vous rassure d'emblée : Dans Riverdale tout à l'air plus vraisemblable, bien mieux joué, bien construit et dans sa globalité bien plus intéressant que l'antique PLL (Oui, à peine terminée que je la range déjà au placard).

Ce pilote, en moins d'une heure, arrive à mettre en place plusieurs histoires et intrigues prenantes mais également à dépeindre d'une manière assez formidable et efficace une palette de personnages auxquels on s'attache déjà.

Sans être le pilote de série le plus exaltant que j'ai vu jusque-là, je l'ai néanmoins trouvé de très bonne qualité tant visuellement qu'au niveau scénaristique. J'aime les thèmes abordés, les caractères des personnages, les différentes histoires qui se mettent en place, j'aime aussi l'intrigue principale qui a l'air intéressante et il faut noter que le tout est très bien joué.

Franchement, je n'ai rien à redire sur ce premier épisode. Il est bourré de qualités et pleins de promesses. J'espère juste que cette bonne impression ne s'essoufflera pas rapidement. Sans être immédiatement " addict " à cette nouvelle série, j'ai vraiment envie de regarder cette saison 1. Et je crois bien que j'attends vendredi soir avec impatience, pour voir si le charme opère encore.

Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thal 949 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine