Magazine Conso

Reportage Photo: Le Laos – le Bouddha Park

Publié le 03 février 2017 par Bichecarlotta
Reportage Photo: Laos Bouddha ParkReportage Photo: Le Laos – le Bouddha Park

Suite de notre séjour à Vientiane, la capitale du Laos. Nous nous remettons peu à peu du décalage horaire et nous nous acclimatons à la chaleur humide ambiante. Après un petit déjeuner vitaminé avec une vue sur les champs environnants, nous prenons la direction du Bouddha Park.

Nous négocions à l'avance le prix du trajet aller et retour avec le conducteur du tuk tuk. Nous croisons sur notre route, des gros 4X4, des voitures plus modestes, une tonne de scooters et pas mal de vaches ! Oui oui, des vaches qui se baladent tranquillement en bord de route et qui n'hésitent pas à traverser !

Nous n'avons que 20 km à faire mais nous mettons plus d'une heure pour les parcourir. Nous arrivons tous suants, malgré la vitesse du scooter et du vent qui n'a brassé que de l'air chaud, et nous découvrons le parc.

Le Bouddha Park a été construit en 1958 par un prêtre-chaman-yogi en plein délire mégalo. On y retrouve des statues représentant Bouddha bien sûr, mais aussi des dieux de la mythologie indienne. Le tout se fond dans la végétation locale, très verte et longe le Mékong. Tu peux même monter dans la grande structure de l'entrée.

Suite au prochain épisode...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines