Magazine High tech

Prestashop ou Magento, les deux meilleurs CNS en Ecommerce

Publié le 05 février 2017 par Yasszoug

Le commerce électronique progresse rapidement, les ventes devraient atteindre 5 milliards de dollars cette année. En parallèle de nouvelles plateformes CMS évoluent constamment pour répondre aux besoins des détaillants et différentes boutiques en ligne qui entrent dans ce secteur.

Décidément, les boutiques en ligne, que ça soient de grandes marques ou de petites boutiques de particuliers, se tournent vers les plates-formes CMS ( content management system ) open source pour gérer leur contenu en ligne et l'éditer. Ceci permet d'économiser de l'argent et avoir un plus grand contrôle sur la présence en ligne de sa boutique en ligne. D'ailleurs, parmi les CMS les plus utilisés

Prestashop ou Magento, les deux meilleurs CNS en Ecommerce
en Ecommerce il ya Prestashop et Magento.

D'ailleurs et comme n'importe quel CMS, Prestashop tout comme Magento demandera des compétences techniques et le temps de jouer avec les langages CSS, HTML et même Ruby on Rails pour éditer son store électronique. Mais si vous n'avez pas le temps, ou vous désireriez avoir un développement plus pro pour votre bouique en ligne, vous pourrez laisser la tâche à une agence web spécialisée dans la création des site E-commerce, notamment la societé Start-Rocket.

Magento Community Edition

URL: https://www.magentocommerce.com/download

Avec plus de 200,000 utilisateurs, Magento Community Edition est une des plateforme Open Source les plus populaires dans l'E-commerce. Aussi il y a Magento Enterprise addition qui est plus pro. Néanmoins, la Comunity Edition reste une des solutions les plus optimales pour monter son business en Open source.

Quelques boutiques utilisant Magento Community Edition/ Entreprise Magento Community or Magento Enterprise?

PrestaShop se vante que plus de 250.000 magasins utilisent leur plateforme de commerce électronique. Le forum pour PrestaShop a plus de 850.000 membres et clients comprennant Zippo Lighters et Fashion Stork, entre autres. La popularité de cette plate-forme de commerce électronique open source s'étend à plus de 200 pays et, par conséquent, PrestaShop a été traduit en 65 langues.

Amicalement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte