Magazine

En médecine aussi, le niveau baisse !

Publié le 11 février 2017 par Guy Deridet

Un article du Point qui attire notre attention sur une évolution inquiétante de la médecine dont, évidemment, on se garde bien de nous entretenir.



En médecine aussi, le niveau baisse ! En médecine aussi, le niveau baisse ! Grâce à la reconnaissance automatique des diplômes, l'Europe nous envoie de jeunes médecins au niveau inquiétant. Et si demain c'était le vôtre ?

PAR JEAN-PAUL BRIGHELLI

Modifié le 11/02/2017 à 11:49 - Publié le 11/02/2017 à 09:07 | Le Point.fr

Le Quotidien du médecin du 2 février dernier consacre un dossier au problème des « internes incompétents » – un scandale, d'après cette publication réservée aux praticiens en exercice.

Un scandale d'autant plus monstrueux qu'à l'horizon 2025, quand les derniers médecins venus du baby-boom auront pris leur retraite, il ne restera en France, pour exercer dans les déserts médicaux – partout en dehors des très grandes villes où les CHU veillent encore à la qualité du recrutement – que ces médecins du second rayon. Parfois des étrangers non francophones, ce qui ne facilite pas vraiment l'examen clinique, mais le plus souvent des Français formés à l'étranger (je ne saurais trop vous recommander les universités roumaines de Cluj et de Iasi, véritables usines à former des morticoles, ou ailleurs.

Lire la suite ici :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte