Magazine Psycho

Comment arrêter de procrastiner ?

Publié le 13 février 2017 par Lemaure

Comment arrêter de procrastiner ?Pouvoir commencer un travail quelconque et arrêter de procrastiner, est question d’une méthode d’attaque de la réalisation qui consiste à répartir l’élaboration des grandes taches, à se fixer des objectifs raisonnables dans des courts délais ainsi qu’à éliminer toute distraction.
La première étape pour réussir à arrêter de procrastiner est de penser aux raisons qui vous poussent à tergiverser: êtes-vous peur d'échouer à la tâche ? Êtes-vous un perfectionniste qui ne se sent prêt à commencer à travailler qu’après avoir mis en place chaque petit détail ? Etes-vous facilement distrait ? Maintenant, il est plutôt conseillé d’échapper de temps à autre à la routine quotidienne et à la réalisation de projets fastidieux, de façon à retrouver un nouveau souffle. Mais si vous tergiversez trop, vous pourrez également vous retrouver dans des spirales négatives où l'estime de soi se dégrade.

Réalisez vos taches par étapes
Divisez un grand projet en plusieurs petites taches et attaquez la réalisation de chaque partie séparément. Le travail en petits blocs de temps au lieu de longues périodes stimulera votre volonté d’arrêter de procrastiner. Commencez par le plus simple aspect d'un grand projet complexe. Par exemple, si vous écrivez un article académique et que vous constatez que l'introduction se révèle être difficile à écrire, commencez à écrire le corps de l’article à la place.

Assignez des délais à vos taches
Fixez des délais pour l'achèvement des taches. Essayez de vous assigner des délais à petite échelle, par exemple, s'engager à lire un certain nombre de pages dans la prochaine heure. Demandez à d'autres personnes de vous aider. Pour vous encourager à arrêter de procrastiner, faites un pari avec votre famille, vos amis ou collègues de travail que vous aurez terminé un projet en particulier au bout d’un temps spécifié, ou trouvez d'autres moyens pour votre entourage de vous évaluer et de vous noter. Suivez vos objectifs sur un calendrier ou dans un organiseur personnel. Gardez vos objectifs raisonnables et cochez chacun d’eux lorsque vous l’aurez terminé.

Écartez les éléments de distraction
Éliminez les distractions ou installez-vous dans un endroit où vous pouvez vous concentrer. Éteignez la télévision, la sonnerie du téléphone, la radio et tout ce qui pourrait vous empêcher dans l’élaboration de votre tâche. Pratiquez des séances de méditation simple, cette relaxation a le mérite de vous vider momentanément de vos tendances perfectionnistes qui vous empêchent d’arrêter de procrastiner et vous retiennent de mettre œuvre vos taches allouées.
Utile.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemaure 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine