Magazine Insolite

Le serpent le plus dangereux du monde

Publié le 19 février 2017 par Zlionaute

é Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

record plus dangereux serpent du monde

Le serpent le plus dangereux du monde

Vidéo du plus dangereux serpent du monde :

Salut tout le monde les gens ! Personnellement et je pense que je ne suis pas le seul, les serpents je suis pas fan! En photos, en vidéos ça va mais je n’aimerais pas me retrouver face à un cobra ou un anaconda en pleine nature! Dites moi dans les commentaires si vous êtes comme moi 😉 Le serpent le plus dangereux du monde vit dans un endroit ou je ne mettrai jamais les pieds, une ile surnommée l’ile aux serpents !!!

Cette ile se situe au large du Brésil, à 35 kilometres des plages et se nomme Queimana Grande ! C’est l’endroit sur la planète ou la population de serpent est la plus dense du monde! Il y aurait environ 4000 serpent mortels sur une superficie de 23 hectares seulement, 23 hectares ca equivaut a 23 terrains de rugby cote a cote, ce qui n’est pas enorme pour une ile. Autant dire que si on fait quelques mètres à pied dans la végétation on est sur d’en croiser au moins un au sol ou dans les branches des arbres autour de nous.

record serpent

Le serpent le plus dangereux du monde est donc le Trigonocéphale insulaire aussi appelé Jararaca-ilhoa ! Je ne sais pas quel est le plus simple! Appelons le Jararaca !

Le Jararaca donc, est un serpent d’environ 70 centimetres de long, ce n’est donc pas le plus grand serpent du monde. D’une couleur jaunatre qui a tendance a virer au brun quand il est en captivité, il possède des écailles dorsales triangulaires ou quadrangulaires. Son ventre est jaune pale ou crème et est d’une couleur uniforme. L’extremité de son nez est légerement surelevée et il a une queue assez longue lui permettant de se mouvoir plus facilement dans les arbres.

record plus dangereux serpent du monde

é Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts.

Particularité étonnante, ce serpent est hermaphrodite, je vous vois venir, vous pensez qu’il peut se reproduire tout seul mais en fait non, hermaphrodite veut dire qu’il peut se comporter en mâle comme en femelle et peut donc développer les deux organes sexuels. Le Jararaca peut survivre 6 mois sans manger, habituellement il consomme des oiseaux et leurs oeufs. En même temps si les oiseaux sont assez betes pour aller faire leur nid sur l’ile aux serpents tant pis pour eux.

record plus dangereux serpent

Mais pourquoi ce serpent est il le plus dangereux du monde? Et bien a cause de son venin bien sur !

En fait les serpents de type Bothrops dont il fait partie ont un taux de mortalité par morsure de 7 %. Et bien chez le Jararaca, ce taux est de trois à cinq fois supérieur selon les experts ! Si vous vous faites mordre, ce que je ne vous souhaite pas bien sur, vous aurez des symptomes comme un oedeme, une douleur locale, des nausées, des vomissements, des ecchymoses, des saignements intestinaux, une défaillance des reins, des hémorragies cérébrales et une nécrose sévère des tissus musculaires… Tout un programme !!!

plus dangereux serpent du monde

Pour la petite histoire, avant que les autorités brésiliennes interdisent l’accès à cette ile du fait de sa dangerosité, quelques personnes ont essayé d’y vivre entre 1909 et 1920 pour y construire et y entretenir un phare. La légende dit que le dernier gardien du phare et toute sa famille ont été tués par un groupe de Jararaca qui se seraient introduits par une fenêtre ouverte. Depuis, le phare a été totalement automatisé et les services d’entretien ne viennent qu’une fois par an vérifier les installations. Une autre légende démentie par les scientifiques depuis, racontait que ces serpents avaient été introduits sur l’île par des pirates dans le but de protéger le trésor qu’ils y avaient caché. Avis aux amateurs de chasse aux trésors !

Voila pour ce record du monde d’aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux sociaux favoris et à nous laisser un commentaire si vous souhaitez que nous vous présentions tel ou tel record 😉

Vidéo du plus dangereux serpent du monde :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zlionaute 1191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines