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8 Astuces sur Pinterest Pour les Débutants

Publié le 21 février 2017 par Rhw @RevueHW

Pinterest est peut-être actuellement le meilleur réseau social pour le marketing visuel, mais tout le monde n’est pas forcément au courant de cela.

Bien que Pinterest soit une très belle opportunité pour les marketeurs, tirer profit sur cette unique plateforme peut paraitre impossible.

Si vous voulez commercialiser vos produits ou services, Pinterest a un objectif simple :

Augmenter votre notoriété avec des images attractives pour générer un trafic sur votre site Web, augmenter vos ventes, vos revenus et votre cash-flow.

Plutôt facile, non ?

Pas pour toutes les entreprises qui ont du mal à réussir à monter un social media marketing.

Alors, comment pouvez-vous commencer à intégrer Pinterest dans votre stratégie globale de marketing?

Voici quelques astuces et conseils Pinterest pour vous aider à tirer le meilleur de cet outil de marketing visuel.

  1. Apprenez le langage

pinterest

Comme tous les médias sociaux, il existe un langage unique pour le réseau.

Avant de commencer, apprendre le langage vous aidera à vous adapter rapidement au nouvel environnement.

  • Tableau : considérez votre tableau comme un moyen de stocker vos contenus. Vous pouvez enregistrer certains contenus dans votre tableau où ils seront plus facile pour vous de les partager après.
  • Epingle : c’est une image que vous avez enregistré et ajouté à votre tableau
  • Ré-épingler : c’est partager l’épingle de quelqu’un dans votre tableau.
  • Commentaire et J’aime : tout comme sur Facebook, Pinterest vous permet d’aimer l’épingle d’une personne et d’y laisser des commentaires.
  • Bouton Enregistrer : ce bouton peut être ajouté à votre navigateur, ce qui vous permet d’épingler facilement tout ce que vous voulez partager.

  2. Partagez des contenus intéressants

Vous direz certainement « bien » pour le moment, mais vous seriez surpris de voir comment peu intéressant sont certains des tableaux Pinterest.

Assurez-vous que le contenu que vous partagez soit toujours passionnant, intéressant et attrayant pour vos abonnés. La présentation est très importante lorsque vous épinglez des images.

Jetez un œil à ce délicieux gâteau au fromage de SoNo Baking Company. Basé seulement sur sa présentation, je veux, non seulement l’acheter, mais également le faire.

gateau fromage

Bien que le partage de contenu intéressant soit vraiment important, le faire constamment l’est également.

Si vous vous engagez à commercialiser votre affaire sur Pinterest, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement partager quelques images et ensuite disparaitre. Vous ne pouvez continuer à susciter l’intérêt des gens et leur intrigue qu’en ajoutant constamment du contenu frais dans vos tableaux.

3. Soyez pertinent

Postez des contenus intéressants que vos abonnés aimeront bien partager. Qui sont vos cibles et que cherchent-ils ?

Bien qu’épingler ce qui vous intéresse, votre hobby et vos activités en dehors de votre travail soit amusant, assurez-vous de partager les contenus de votre site et ceux des autres, qui répondent aux besoins de vos clients.

4. Optimisez votre profil

Mettez votre profil Pinterest à jour et optimisez-le pour la recherché. Ajoutez des mots clés qui définissent le mieux votre entreprise.

Rappelez-vous que les gens communiquent avec des êtres humains, pas des robots automatisés. Assurez-vous d’utiliser des mots-clés et des choses qui vous rend unique. En dehors du bureau, qu’est-ce que vous appréciez, et quels sont ces « table basse » qui vont générer des conversations? Ajoutez aussi tout ceci à votre bio.

5. Promouvoir votre page Pinterest

 Quelques manières de rendre vos épingles plus visibles :

  • Connectez vos comptes Twitter et Facebook à Pinterest.
  • Partagez vos publications Pinterest sur Facebook, y compris les liens vers vos épingles.
  • Rejoignez les groupes Facebook ou d’autres groupes en ligne, où les membres partagent des astuces qui peuvent vous aider à promouvoir votre business. Kelly Lieberman’s #Pinchat est un excellent groupe (et chat) à rejoindre.
  • Partagez vos publications dans Pinterest sur Twitter.
  • Ajoutez le bouton « Follow me on Pinterest » sur votre site Web et votre blog.
  • Essayez de promouvoir votre site social à votre liste courriel ou ajoutez une annonce à votre journal hebdomadaire/ mensuel.

6. Partagez des images de qualité

Pinterest est un moyen de faire du marketing visuel. Donc, le succès de vos contenus dépendra de la qualité de vos images. Prenez de très bonnes photos ou créez des images qui inciteront les gens à agir.

Assurez-vous d’utiliser des images professionnelles prises avec style sur un très bel fond. Utilisez des éditeurs de photos, tel que PicMonkey, pour vos images et ajoutez du style à vos images ennuyeuses. Les photos sont l’argent.

Picmonkey

7. Abonnez-vous aux personnes qui épingles des choses similaires aux votre

Les abonnés qui partagent des contenus similaires aux votre, épinglent les publications des bloggeurs à qui vous êtes abonné et qui commentent et aiment leur contenus. Si vous êtes actif dans les communautés sur Pinterest, d’autres utilisateurs feront votre connaissance, s’abonneront à vous, ré-épingleront vos épingles. Cela va vous aider à augmenter votre visibilité.

Comme pour tous les sites sociaux, le partage doit être réciproque. Cela signifie que vous donnez et prenez mutuellement. Partager le contenu des autres déclenchera le partage mutuel de contenus. À part les avantages commerciaux, partager le contenu des autres crée un bon karma social, rendez-le donc indispensable à votre stratégie de marketing.

8. Faites attention à vos analytiques

La capacité d’atteindre un large public n’est pas le seul avantage de Pinterest marketing. Vous avez également à votre disposition un outil d’analyse qui vous permet de voir la quantité de trafic que vous dirigez vers votre site Web, ainsi que les épingles qui reçoivent le plus d’attention.

Il y a quelques étapes à suivre avant d’accéder au centre d’aide Pinterest. Lisez attentivement les instructions.

Ce sont quelques conseils et astuces Pinterest pour vous aider à promouvoir votre entreprise. Quels conseils pouvez-vous partager ?

Bonne épingle !


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