Magazine Conso

Cuvée Grand Prestige, le champagne subtil et délicat de Beaumont des Crayères

Publié le 23 février 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 23 février 2017 127 Views |  Like

Cuvée Grand Prestige, le champagne subtil et délicat de Beaumont des Crayères

C’est sur les coteaux d’Epernay, sous le soleil champenois et au cœur d’un terroir exceptionnel au sol crayeux naturellement drainé, que les parcelles de vignes Beaumont des Crayères se dessinent sur plus de 80 hectares. Depuis sa création en 1955 par un petit groupe de vignerons, la Maison Beaumont des Crayères a à cœur de proposer des champagnes aboutis dans le respect d’une démarche de viticulture raisonnée et de préservation de l’environnement.
Le vignoble rassemble autour d’Épernay les trois grands cépages champenois : Le Meunier, cépage emblématique de la Maison Beaumont des Crayères, le Chardonnay et le Pinot Noir. Pour faire un grand champagne, la Maison Beaumont des Crayères vendange ses raisins dans un vignoble à taille humaine où 220 vignerons travaillent avec amour et passion à la bonne maturité de leurs fruits noirs et dorés, dans un souci de qualité permanent.
Focus aujourd’hui sur la Cuvée Grand Prestige. A la dégustation, la robe est jaune pâle avec des reflets or, les bulles très fines et vivaces. Le nez est élégant au fruité complexe de cerise, pêche, miel, biscuit et épices. En bouche, on distingue de la fraîcheur et de l’équilibre avec des notes de pamplemousse et de cerise. La finale est longue et élégante. A apprécier à l’apéritif ou sur une entrée délicate tel qu’une tartelette de cabillaud au curcuma et vinaigrette de dattes.
Les Champagnes Beaumont des Crayères sont disponibles chez une sélection de cavistes en France ainsi que sur le site internet www.champagne-beaumont.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines