Magazine Info Locale

Matsuri, le restaurant japonais au comptoir tournant

Publié le 24 février 2017 par Parisiennenord @ParisienneNord
Matsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtie
Depuis 1986, le groupe Matsuri est le premier à proposer des restaurants japonais à comptoir tournant en Europe. J’avoue que ce concept m’a toujours amusé. Je trouve que cela donne un côté ludique au repas. Et ne dit-on pas que le premier sens en éveil avec la cuisine est la vue ? Avec Matsuri, c’est tout à fait le cas!
Avec Frenchy Christof, nous avons eu l’occasion de tester le restaurant Matsuri de la rue La Boëtie en décembre dernier. On connaissait ce restaurant depuis des années car nous passons souvent dans cette rue lors de balades entre Saint-Lazare et les Champs Elysées. Malgré nos passages fréquents, nous n’avions jamais pris le temps d’y manger un morceau.
Ceci dit, en y allant en décembre dernier, nous avons pu profiter de la nouvelle décoration car le restaurant a été entièrement refait. Le décor chêne et noir est sobre et élégant. Sur le comptoir, les différentes assiettes défilent devant nous. Le bord coloré de l’assiette détermine le prix.
Devant chaque place, il y a un menu présentant les différents plats mais également un mémo pour préciser les prix correspondant aux couleurs. Comme l’on garde les assiettes vides sur la table, il est facile tout au long du repas de faire le calcul de l’addition.
Matsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtieMatsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtie
Venez à moi les petits #maki ! Come to me you little maki! @matsuriofficel #matsuri #sushi #restojaponais #japanese #lembarrasduchoix #cheesecake #yuzuUne publication partagée par Frenchy Christof (@frenchychristof) le 2 Déc. 2016 à 11h07 PST

En plus de cela, on peut prendre son temps, profiter, réfléchir au prochain plat. C’est une autre façon d’aborder son repas au restaurant. Nous y avons dîné et effectivement le soir est plus propice à la détente. J’imagine que le midi doit offrir une autre ambiance où cela doit aller un peu plus vite.
Nous avons découvert des recettes que nous n’avions pas l’habitude de déguster dans les restaurants japonais où finalement on reste sur des classiques comme les california saumon avocat. Et c’était vraiment intéressant, gustativement parlant. Ainsi nous avons notamment testé la salade de calamars, les Gunkan, le tataki de saumon mi-cuit et les makis aux crevettes panées. Tous les plats sont préparés à la minute, ce qui garantit leur fraîcheur.
Matsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtieMatsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtieMatsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtieMatsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtieMatsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtieMatsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtieMatsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtie
Après avoir savouré toutes ces bouchées, nous avons fini notre repas sur de délicieuses touches sucrées avec un cheesecake yuzu et des perles du japon au lait de coco et mangue.Matsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtieMatsuri restaurant japonais comptoir tournant paris la boëtie
Nous avons passé un agréable moment et surtout nous nous sommes régalés. Alors si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à tester la carte de Matsuri, que ce soit dans l’un de leurs restaurants (Paris, Bordeaux, Lyon et Reims), à emporter ou en livraison.
Matsuri Boëtie103 rue La Boëtie, Paris 8eM° Saint Philippe du Roule / Franklin-Roosevelt
Pour contacter le restaurant et/ou passer commande : 0820.23.11.11 (0,15€ la minute)
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 15h et de 19h à 23h
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine