Magazine Humeur

Socialo-jihadiste à la mairie du 19ème ? Le cauchemar de la gauche terranoviste !

Publié le 23 février 2017 par Delanopolis
Yacine Chaouat a un sacré tableau de chasse ! Elu socialiste et adjoint au maire du 19ème arrondissement, il avait été condamné en 2010 pour violences conjugales. Mais il ne s'est pas arrêté là, sans jamais trop inquiéter ses camarades. Un vrai modèle pour Terra nova ! Socialo-jihadiste à la mairie du 19ème ? Le cauchemar de la gauche terranoviste ! Tout a donc commencé en 2009 puis en 2010 où ce citoyen modèle a dû présenter sa démission d'élu du 19 ème et adjoint au maire en raison d'une condamnation pour violences conjugales.

La pauvre victime racontait que, venue de Tunisie pour s’installer en France au cours de l’été 2009 avec Yacine Chaouat, contrainte de ne pas quitter leur appartement, frappée à coups de ceinturon, elle avait vécu l’enfer.

« Elle est finalement parvenue à prendre la fuite pour porter plainte. Ce jour-là, s’émeut son avocate, Me My-Kim Yang-Paya, il aurait même tenté de l’étouffer avec un coussin! Les violences étaient fréquentes, comme en attestent les photos du corps de Fatima qui portait de très nombreuses blessures. Cette jeune femme, élevée en Tunisie dans une famille moderne et qui disait être très amoureuse de son mari, n’a pas compris le brusque changement d’attitude de Yacine Chaouat. Elle ne veut plus jamais le revoir. »

Ce triste épisode n'a pourtant pas empêché le PS de nommer Chaouat en 2015 ... secrétaire national adjoint en charge de l’intégration !

Yacine Chaouat, a dû illico donner une nouvelle démission quand le souvenir de ses exploits est remonté à la surface.

Il s'est toutefois présenté comme une victime du racisme et de l'islamophobie : " A la suite de ma nomination hier soir [samedi] et face aux attaques sur les réseaux sociaux dont je fais l’objet et qui rejaillissent sur tout le Parti socialiste, j’ai présenté ma démission de cette fonction... J’ai commis une erreur il y a six ans, et la justice est passée. Après avoir payé ma dette, je regrette que l’on veuille m’appliquer une double peine. C’est avec tristesse que je constate que, dans la France d’aujourd’hui, on n’a pas droit à une deuxième chance quand on est musulman. »

Qu'à cela ne tienne ! Sans doute ému par ce pauvre martyr, Jean-Yves Madec, ancien maire de l'arrondissement, l'a choisi comme assistant parlementaire.

Et là, patatras !

On apprend que Chaouat est désormais soupçonné de distiller des messages pro-djihadistes sur Internet !

C'est une militante associative, alertée par les messages de propagande djihadiste, qui a fait un signalement aux autorités, conduisant le 25 janvier à l'ouverture d'une enquête préliminaire. "Au début, il s'agissait de 'likes' (J'aime) sur des posts antisémites et négationnistes. Puis des statuts en arabe que j'ai fait traduire et des images relevant de la propagande djihadiste", expliquait-elle mercredi à L'Express .

Yacine Chaouat la met désormais en cause, précisant qu'il ne voulait plus travailler avec elle. Ce doit être réciproque !

"Elle a commencé à surveiller mon compte Facebook et aurait sollicité la structure de déradicalisation de Farid Benyettou, ex-émir de la filière des Buttes-Chaumont et mentor de Chérif Kouachi qui a tout fait pour envoyer des jeunes combattre en Irak" dit désormais Chaouat. "Mon seul tort? Accepter la démocratie ...

Démocratie, droits des femmes ... un vrai modèle d'intégration pour le PS version hamono-terranoviste !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines