Magazine Photos

Bou Al Az, mon père repose en paix!

Par Haykel

Bou.jpg

Je fais mienne cette citation du philosophe et écrivain roumain d’expression française Emil Michel Cioran: «la vieillesse, en définitive, n’est que la punition d’avoir vécu». Le patriarche de la famille Ezzeddine vient de nous quitter ce jour, à 84 ans las et fatigué. Bel âge pour mourir? Pas tout à fait certains atteignent les cieux en centenaire et en bonne forme. Mon père qui n’a pas de pouvoir sur la vie comme tout être humain est partit rejoindre ma grand mère maternelle Mayma et paternelle Mahsouna, mon oncle To, ma tante Oum Ezzine, mon ami Néji et d’autres encore comme Lotfi et Per Amann. Là haut, il y a du joli monde. Une communauté sympathique est entrain de se former. ça sera plus facile pour moi quand ça sera mon tour.

DSC00924.JPG

Abdelkader, alias Bou Al Az, Kaddour ou le Prince est parti comme il a vécu sur la pointe des pieds. Sa devise « Ne pas déranger ». Il l’a appliqué jusqu’au bout. Pas un mot de trop, pas de présence insistante, pas de faux calculs, pas de faux fuyants. Générosité, don de soit et respect pour tout le monde. En appliquant sa devise il ne s’est pas fait des ennemis au contraire il ne compte que des amis et des personnes bienveillantes à son égard aussi bien dans la famille, que parmi ses amis ou ses relations de  travail. Chez les musulmans pas besoin de prononcer d’éloges funèbres. Allah reprend ses enfants sans maquillage, sans fioritures, sans intermédiaires...
Bou Al Az paix à ton âme. Tu m’a appris beaucoup de choses...positives qu’il serait fastidieux de les énumérer ici. Je t’aime et personne ne prendra ta place dans mon cœur…pour toujours!

Et demain est un autre jour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines