Magazine Culture

Wiko réinvente le lancement d’une identité sonore

Publié le 01 mars 2017 par Jeanne Walton
Wiko réinvente le lancement d’une identité sonore

La présentation d'une identité sonore est aussi importante que sa création ! C'est le message a retenir du lancement réalisé par Wiko autour de sa nouvelle identité sonore signée Sixième Son.

Alors que l'agence d'audio branding signe une création un peu loufoque et loin des sons habituels des fabricants de mobile, elle a orchestré une révélation et une opération d'activation en faisant notamment appel au youtubeur PV Nova.

L'identité sonore de Wiko

Les posts publiés par Wiko sur Twitter sont un peu surréalistes. A Barcelone, lors du Mobile World Congress qui vient de s'achever, Laurent Cochini, Directeur de Général de Sixième Son, prend la parole sur le stand de Wiko et révèle la nouvelle identité sonore de la marque.

Nous sommes fiers de collaborer avec @pvnova sur notre nouvelle identité sonore ! #mwc17 #MWLive pic.twitter.com/u23flvxZb4

- Wiko Mobile France (@WikoMobile) 27 février 2017

Devant lui, une énorme foule principalement composée de journalistes et de photographes. A ses côtés, des chanteurs, des musiciens et le youtubeur PV Nova. Pendant 20 bonnes minutes, le stand Wiko devient "the place to be" du salon et son animation musicale éclipse un peu les autres stands.

Et voici le nouveau son de #Wiko signé @pvnova ! #mwc17 #MWLive pic.twitter.com/pHfP3f7Ejq

- Wiko Mobile France (@WikoMobile) 27 février 2017

Pour un lancement d'identité sonore, on avait rarement vu un dispositif si complet et si bien orchestré.

Wiko sur Tweeter et Sixième Son sur son site web dévoile les détails de cette nouvelle identité sonore de Wiko. On vous laisse vous faire une idée...

Brand content & Identité sonore

PV Nova ne se contente pas de commenter la création musicale de Sixième Son. Pour Wiko, Sixieme Son confie à l'influenceur digital la création de sonneries dédiées.

Selon Laurent Cochini, DG de Sixième Son, " aujourd'hui, c'est le youtubeur le plus intéressant en matière de musique. Il est polyvalent et est aussi à l'aise en création musicale qu'en reprises. " (Source : L'Adn)

Dans le premier épisode, PV Nova, en plus de souligner le partenariat réalise un reportage pour expliquer ce qu'est une identité sonore....

La suite des vidéos allie musique, auto-dérision et sound design... et création de sonneries de réveil pour Wiko, dont une inspirée de l'identité sonore de la marque.

A lire aussi: PV Nova pour une activation musicale lors de son lancement.

Les partenariats de Wiko par Next Impact,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte