Magazine Bien-être

10 bonnes résolutions pour vivre mieux

Publié le 03 mars 2017 par Bienetbio

Comment vivre mieux et en bonne santé grâce à une alimentation saine et équilibrée ?

« Fais en sorte que ton aliment soit ton médicament » selon Hippocrate

Pour vivre en bonne santé, plus longtemps et dans le respect de votre environnement, découvrez nos quelques conseils basés sur des principes simples à la portée de tous et que vous pouvez vous appliquer à tous moments.

Respecter l’environnement

Respectez l’environnement mais aussi votre corps, il est important de manger des aliments frais issus de l’agriculture biologique, des produits locaux et des produits de saisons.

Privilégier les produits issus de l’agriculture biologique et les labels certifiés

Malheureusement, la culture intensive et notre volonté d’avoir tous les produits en toute saison a entraîné l’usage intensifs des pesticides de manières importantes et croissantes dans toutes les cultures. Malheureusement les pesticides sont impliqués dans de nombreuses maladies, comme la stérilité, le cancer, des malformations. Dans la jungle des logos et des différents labels, il est important de vérifier les étiquettes et le descriptif des produits et leurs origines.

10 bonnes résolutions pour vivre mieux

Reprendre le goût de cuisiner des aliments frais

Cuisinez des aliments frais et n’achetez pas de produits transformés dans lesquelles les bonnes vitamines et les nutriments ne sont plus actifs et sans saveur. Vous avez le choix de trouver des bons produits dans les fermes de proximité à des prix abordables, cultivés en local. Vous consommerez responsable et éviterez tous les emballages inutiles et coûteux. Vous aurez en plus la grande satisfaction de protéger votre planète en visant le zéro déchet.

Filtrer votre eau

Filtrez votre eau chez vous en investissant dans une fontaine à eau filtrante ou un ionisateur d’eau. Cela permet de limiter les résidus, de dynamiser votre eau et vous n’aurez plus la corvée d’achat de bouteilles d’eau lourde à transporter et à jeter ; sans compter des économies et une eau meilleure pour votre corps et pour toute la famille. Dans tous les cas, évitez tous les produits conditionnés en barquette ou sachet qui peuvent contenir du bisphénol A y compris les bouteilles d’eau minérale en plastique. Des alternatives existent pour filtrer l’eau ou l’alcaniser grâce à des fontaines filtrantes ou des ionisateurs d’eau à installer dans la cuisine ou directement à l’arrivée d’eau ou sous l’évier.

Minimiser l’apport de viande

Petit déjeuner avec le pain Sigdal
Réduisez l’apport de viande en choisissant des bonnes matières grasses, vous pourrez manger sans compter vos calories et faire le plein de vitamines essentielles à votre organisme.

Pour une bonne vitalité, il est recommandé de bien manger le matin ce qui laisse la journée à votre organisme pour brûler les calories nécessaires à son bon fonctionnement.

Eviter les produits trop sucrés

Evitez les produits trop sucrés et en privilégiant les sucres naturels et ceux à faibles indice glycémique comme le sucre ou sirop de coco, le sirop d’agave et le miel, vous pourrez continuer à consommer ou cuisiner avec plaisir.

Limiter les graisses animales

Les bonnes graisses sont nécessaires à notre organisme. Il est conseillé de répartir la consommation de manière équilibré entre Omégas 3 et 6. Choisissez les huiles avec des omégas comme l’huile de lin, de carmeline ou des huiles mélangées, indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Vous pouvez aussi compléter vos apports en prenant des compléments alimentaires huile de bourrache, huile de son de riz.

Manger des fruits et des végétaux

Mangez des fruits et des végétaux le plus souvent possible et faire des cures de fruits et légumes régulièrement vous permettra de faire le plein de vitamines et vous apportera un regain d’énergie tout en vous détoxifiant. Pour faire vos cures de smoothie, utilisez un extracteur de jus (Extra jus, Siméo, Sana by Omega, Yden, Greenstar Elite…) qui broie les légumes verts, les fruits, les oléagineux, avec une rotation lente qui ne chauffe pas et qui préserve les vitamines et les nutriments de vos aliments. Découvrez tous les bienfaits des jus au quotidien, comment faire des cures équilibrées, comment choisir son extracteur sans oublier de nombreuses recettes savoureuses et gustatives. Pour vous aider dans votre choix, consultez notre comparateur d’extracteurs verticaux ou horizontaux.

Manger des fruits et des végétaux

Pratiquer une activité sportive régulièrement

Pratiquez une activité sportive régulièrement que cela soit de la marche à pied, faire du vélo, nager, courir, faire du stretching, du yoga ou toutes autres activités en salle de sport ou dehors de votre choix. Si le temps vous manque, choisissez de monter les marches à pieds plutôt que prendre l’ascenseur, prendre votre vélo ou marcher plutôt que de prendre la voiture ou le bus…

Prendre du temps pour soi

Prenez du temps pour vous en méditant, en lisant, en prenant soin de soi, en faisant des massages, des soins corporels.

10 bonnes résolutions pour vivre mieux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bienetbio 1803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte