Magazine Société

Rassemblez-vous derrière François Fillon pour faire gagner la France !

Publié le 05 mars 2017 par Francisrichard @francisrichard
Rassemblez-vous derrière François Fillon pour faire gagner la France !

Lettre ouverte aux hommes et femmes politiques de la droite et du centre

Aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblés sur la place du Trocadéro pour soutenir François Fillon, le candidat sorti largement vainqueur de votre primaire, à la grande surprise, et au grand regret, de certains d'entre vous.

Ils l'ont fait en dépit de tout ce que les médias, la gauche, et certains d'entre vous, ont dit pour les en dissuader. Et, s'ils l'ont fait, c'est parce qu'ils ne sont pas dupes de la manipulation politico-médiatico-juridique qui a été montée contre lui.

Beaucoup, dont je suis, ont voté au premier et au deuxième tour de votre primaire pour le projet qu'il porte et non pas pour la personne. Aucun des autres candidats ne serait d'ailleurs crédible pour le porter maintenant parce qu'ils l'ont tous combattu, le trouvant trop radical (sic).

Même si François Fillon a eu la sagesse de ne pas mettre aujourd'hui de l'huile sur le feu, tout le monde sait, ou devrait savoir, vous y compris, à qui profite l'assassinat politique, perpétré contre lui. Vous ne devez pas tomber dans le piège grossier qui vous divise.

Jusqu'à présent cet assassinat a échoué: François Fillon s'est montré plus résilient que prévu. Sinon le crime aurait été parfait. Pour le moment il ne l'est que presque. Il ne peut l'être complètement que si vous ne vous rassemblez pas derrière lui.

Le gros argument que d'aucuns d'entre vous utilisent pour ne pas le faire est de dire que François Fillon serait parjure s'il maintenait sa candidature au cas où il serait mis en examen. Or, pour le moment, ce n'est encore qu'une hypothèse: il n'est pas mis en examen.

Depuis qu'il a promis qu'il se retirerait dans cette éventualité, deux éléments ont changé la donne:

- quand il a pris cet engagement, comme il est foncièrement honnête, il pensait à une mise en examen pour motif grave: il ne pouvait pas imaginer qu'on puisse lui reprocher une pratique, certes immorale, mais légale et largement répandue parmi ses pairs, dont certains d'entre vous qui lui jettent la pierre...

- le moment où l'info est sortie et le calendrier judiciaire qui s'est ensuivi rendent plus que probable qu'il s'agit bien d'une manoeuvre de basse politique, d'autant que l'enquête préliminaire a été engagée par une instance d'exception (nommée par le ministère de la justice de Hollande), juridiquement incompétente en la matière.

C'est pourquoi il n'est pas possible aujourd'hui de dire que François Fillon ne tient pas sa parole comme les médias, la gauche, certains d'entre vous et une grande partie de l'opinion désinformée le répètent à satiété.

Il n'y a pour vous qu'une alternative:

- ou vous vous rassemblez tous derrière François Fillon et il peut encore gagner son billet pour le deuxième tour de la présidentielle, c'est-à-dire être à même d'initier le redressement du pays et faire gagner la France

- ou vous le laissez aller à la bataille avec des troupes amoindries et, dans ce cas-là, ceux d'entre vous qui auront déserté porteront une lourde responsabilité en cas d'échec, qui leur sera inévitablement imputé.

Réfléchissez vite et bien: le rassemblement, c'est maintenant!

Francis Richard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisrichard 12008 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine