Magazine Culture

Musée de la Mode Palais Galliera : une galerie d’exposition permanente en 2019.

Par Richard Le Menn

Musée de la Mode Palais Galliera : une galerie d’exposition permanente en 2019.

Madame le Maire de Paris nous avait prévenus : des investissements allaient être réalisés pour faire du Palais Galliera un musée de la mode à part entière. La mairie vient de nous apprendre qu'une galerie des collections permanentes serait créée en 2019. Comment vont s'inscrire les nouvelles salles dans cet ancien palais de la duchesse de Galliera construit à la fin du XIXe siècle par l'architecte Léon Ginain ? Cela se fera-t-il au détriment du bâtiment ancien, comme c'est le cas bien trop souvent ? Le communiqué de la mairie nous apprend aussi que cela se réalisera grâce au soutien de la Maison Chanel. C'est bien que le secteur de la mode française se soucie de son patrimoine. Il faudrait aussi qu'il le fasse du Musée des Tissus de Lyon qui est très malmené ces dernières années, alors qu'il s'agit du plus important musée français du tissu et l'un des premiers au monde.

Voir aussi cet article Palais Galliera, musée du vêtement (j'aurais dû écrire : " musée du costume ", ce dernier mot englobant les vêtements, parures, chaussures, coiffures... enfin tout ce qui recouvre le corps humain).

La Mesure de l'Excellence La Mesure de l'Excellence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Le Menn 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines