Magazine Beauté

La Gretel Box : mon avis

Publié le 08 mars 2017 par Lilyylush

A part si vous vivez au fin fond d’une grotte, sans Internet, Wifi et avec aucun accès au monde extérieur, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène des box. Cela a commencé il y a quelques années avec la Joliebox et depuis le phénomène des box n’a cessé de prendre de l’ampleur ; aujourd’hui le constat est assez simple : on trouve des box de tout : des box beauté, des box running, des box yoga, des box bougie, des box collants …. Bref, de tout.

Et puis il y a quelques semaines j’ai reçu quelques mails/ messages privés de certaines d’entre vous, me demandant ce que je pensais de la Gretel Box…. Je vous avoue qu’avant de recevoir vos mails je ne savais même pas que cette box existait, ni même ce qu’elle proposait… Voyant que la question devenait assez récurrente j’ai décidé d’aller voir un peu ce que c’était que cette « nouvelle » box (qui n’est en fait pas si nouvelle que ça) et de m’abonner, pour voir un peu tout ça de plus près et vous en parler.

La Gretel box est donc une box mensuelle, qui, contre un abonnement de 15 euros par mois, vous permet de recevoir 5 snacks. Je vous avoue avoir été, sur le coup, assez surprise par le concept, puis l’avoir rapidement trouvé assez génial. Je m’explique : vous le savez je suis très orientée « healthy food », encas végétaliens, donc forcément me permettre de recevoir chez moi, 5 petits paquets de snacks healthy et gourmands, forcément cela me parle.

Ce qui a vraiment terminé de me séduire : que ce soit nous qui décidions les snacks que nous voulons recevoir : il suffit de se rendre sur le site, de sélectionner nos 5 snacks parmi une sélection d’une cinquantaine de choix, et hop emballé c’est pesé, vous recevez en début de mois la box chez vous, avec les 5 snacks que vous avez choisis. Ouaip Bernadette, c’est assez coolos comme truc. Pompon sur la Garonne ? Il est possible de changer la composition de nos box tous les mois.

La Gretel Box : mon avis

J’ai donc reçu ma première box il y a quelques jours, et j’en suis ra-vie (oui je suis comme ça, je tue le suspens dès le début).

La Gretel Box : mon avis

Pour cette première box, j’avais choisi les snacks suivants :

* melon vitaminé  – Liam Eulon : Il s’agit de tranches de melon déshydraté, et c’est mais tellement bon ! Le melon est moelleux, le gout est divin : on sent bien le melon, ce n’est pas trop sucré, et surtout le gout est hyper naturel, pas du tout chimique.

La Gretel Box : mon avis

 * mangue exotique – Armand gadget o cerveau :  il s’agit tout simplement de lamelles de mangue déshydratée, et là encore le gout est divin. Contrairement au melon qui est extra moelleux, là les tranches de mangue sont un peu plus sèches, un peu plus caoutchouteuses, mais vraiment bonnes. Encore une fois on retrouve un gout naturel et pas chimique, ce n’est pas sucré, c’est savoureux, c’est cœur avec les doigts.

La Gretel Box : mon avis

 * Chips banane choco – Albane l’Electrochoc : ce snack gourmand c’est le barbu qui l’a choisi, il voulait un truc assez sain (en tout cas plus sain que des choco prince) mais gourmand. Ces petites rondelles de bananes séchées enrobées de chocolat au lait sont donc piloute ce qu’il recherchait. Je n’ai pas gouté ces chips banane choco mais le Barbu en est dingue et a bouloté son paquet en un après midi… Je pense que l’on peut en déduire qu’elles sont bonnes !

La Gretel Box : mon avis

 * pommes séchées light – pompom pidou : il s’agit de rondelles de pommes ultra moelleuses, qui fondent dans la bouche, avec un vrai et bon gout de pomme. Elles ne sont pas du tout sucrées, et son parfaite en cas de petite fringale.

La Gretel Box : mon avis

 * pomme gourmande – merlin pompom : on reste avec les pommes, mais en version un peu moins light et surtout beaucoup plus gourmandes. Il s’agit de morceaux de pommes déshydratées, et c’est incroyablement bon. C’est succulent, vraiment. C’est moelleux, juteux, on sent le bon gout des pommes, ce n’est pas chimique, c’est l’une de mes plus jolies découvertes (avec le melon).

La Gretel Box : mon avis

Pour conclure ?

Vous vous en doutez j’ai adoré cette box et les 5 snacks reçus. Tout est super mignon et bien emballé, la box est livrée avec un petit fascicule explicatif de tous les snacks proposés, avec en bonus ce mois-ci des graines de coquelicots sauvages à planter, bref coeur avec les doigts pour la Gretel Box ! Les snacks reçus sont vraiment de très bonne qualité, et niveau prix on s’y retrouve largement puisque la valeur moyenne d’une box est de 30 euros (contre 15 euros payés avec les fdp).

Si vous souhaitez vous inscrire c’est juste ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3716 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte