Magazine Côté Femmes

"Le concert sans retour" vaut le détour

Publié le 08 mars 2017 par Steph2

concert sans retour


Durant notre semaine kidsfree en février, nous en avons bien profité et notamment en allant voir au théâtre autre chose que des spectacles jeune public ! 


Au théâtre des bouffes parisiens, le très célèbre chœur Cinq de Cœur investit le théâtre des Bouffes Parisiens avec son nouveau spectacle Le concert sans retour.
Cinq de Cœur est un groupe vocal composé de cinq chanteurs : Pascale Costes, Karine Serafin, Sandrine Mont Coudiol, Patrick Laviosa, Fabian Ballarin. Ils se composent d'un soprano, deux contre-alto, un ténor et un baryton basse. Ils interprètent leurs chansons uniquement grâce à leur voix. A l'exception de quelques très rares percussions, ils parviennent a cappella à obtenir un rendu incroyable de nombreuses musiques intemporelles. 
concert sans retour

Le concert sans retour nous entraîne avec virtuosité des chants classiques du romantisme allemand de Bach au générique de la Boom ou de Yves Montant à Queen. Il suffit d'une main ou d'une voix qui dérape pour des Brahms les chanteurs passent aux accords de scorpions. 
Tout est parfaitement orchestré que ce soit au niveau du rythme que des voix. Cela semble très simple et pourtant on devine le travail monstre que cela représente. Ils utilisent avec brio les bruitages, les beatbox. 

Le spectacle est également bourré d'humour, nous avons beaucoup ri. La mise en scène de Merim Menant et le jeu des costumes subliment les prouesses vocales. Les acteurs jouent entre eux, ce sont même des mini sketchs musicaux qui sont à mourir de rire.

Nous avons passé un super moment, le théâtre est en plus extrêmement confortable. Cinq de Coeur est là-bas jusqu'au 23 avril, les samedis et dimanches. Le théâtre des Bouffes parisiens est 4, rue Monsigny dans le 2ème arrondissement. 

Nous y sommes allés sans les enfants mais entre vous et moi, je crois qu'ils auraient aussi adoré ! A refaire donc !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte