Magazine Football

Echangez votre vieux téléphone contre des bons d’achats

Publié le 08 mars 2017 par Pleindargent

Le téléphone dont vous ne vous êtes par servi depuis 15 ans vaut encore quelque chose!

Si, si, regardez bien au fond de vos tiroirs, il doit y en avoir! Les téléphones portables évoluent tellement vite qu’on s’en lasse aussitôt pour acheter un nouveau modèle. Ne me dites pas que vous n’êtes pas comme ça et que vous vous servez encore de votre tout premier Nokia 3310!

Bref, sachez que tous ces vieux téléphones dont personne ne voudrait, valent encore quelques euros.

En effet, des grandes enseignes comme La Fnac, Cdiscount, Cora et même Auchan vous rachètent ces téléphones préhistoriques et vous paient en bons d’achat. Bon d’accord, vous n’allez pas récupérer de l’argent directement mais vous allez quand même faire quelques économies sur vos prochains achats.

téléphones portables

Comment échanger son téléphone contre des bons d’achat?

Rien de plus simple, il suffit tout d’abord de vous rendre sur le site de ces boutiques  citées ci-dessus comme La FNAC qui vous explique la marche à suivre. Pour ce type de magasin, il suffit de vous rendre au SAV et de demander à un vendeur un expertise. Pensez à vous munir de tous les accessoires comme le chargeur, oreillettes… sans quoi le téléphone ne vaudra pas grand chose. Une fois que le vendeur aura testé votre mobile, il vous fera une proposition que vous accepterez ou pas!

Combien puis-je récupérer?

Ne vous attendez pas à récupérer une fortune. Non, vous allez glaner quelques euros voire quelques dizaines d’euros tout au plus si votre téléphone est encore correctement côté. Pour avoir une petite idée sur la valeur de votre téléphone, je vous conseille de vous rendre sur L’Argus du Mobile et de chercher votre modèle mais la boutique qui vous le rachètera, proposera le prix qu’elle souhaite. C’est à vous de voir si vous le vendez à ce prix ou si vous préférez le jeter pour qu’il soit recyclé même si je pense que c’est plutôt idiot…

Quels téléphones peut-on proposer?

Je l’ai déjà dit en début d’article: on peut proposer tous types de téléphones mais je vous conseille de céder les plus anciens et démodés mais vous pouvez aussi proposer vos smartphones, iPhone… même s’il y a d’autres solutions plus intéressantes. D’ailleurs pour vendre vos smartphones et téléphones plus récents, je vous invite à lire cet article: Comment revendre son téléphone, smartphone au bon prix? Je vous explique où vous adresser pour récupérer le plus d’argent possible.

Pas d’argent mais des bons d’achats

Vous vous doutez bien que si ces enseignes vous rachètent vos anciens mobiles, ce n’est pas pour les revendre mais pour vous fidéliser. Vous ne recevrez donc pas d’argent mais uniquement des bons d’achats qui vous forceront à revenir

Mon avis

Si avez le temps de fouiller vos placards et tiroirs, je vous conseille d’aller revendre vos vieux téléphones, ça ne vous coûte rien et ça peut même vous rapporter. Encore une fois, je vous préviens que les sommes récupérées peuvent être réduites mais elles restent tout de même bonnes à prendre.

Si maintenant au contraire vous voulez vous acheter un nouveau téléphone ou smartphone dernier cri, rendez-vous sur Amazon où vous bénéficierez de prix particulièrement attractifs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pleindargent 1423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine