Magazine Société

41 € / mois pour les contenus culturels numériques

Publié le 06 mars 2017 par Vincentpaes
41 € / mois pour les contenus culturels numériques 41 € / mois pour les contenus culturels numériques Les joueurs Français préfèrent massivement jouer sur leur smartphone, mais ils dépensent peu et moins vite par rapport aux autres plateformes de jeu.

• 75% des consommateurs de jeux vidéo français le font sur smartphone, surtout chez les Millenials (15 – 34 ans) avec 79%. • 63% des joueurs sur PC achètent leurs jeux sur Steam, ce chiffre montant à 82% chez les joueurs masculins.
• Les joueurs Français sur console dépensent en moyenne environ 23€ par mois, contre 21€ pour les joueurs sur PC et 12€ pour les joueurs sur mobile. Les Français sont ceux qui dépensent le plus sur console par rapport aux autres pays.  Netflix s’est vite imposé comme la plateforme de streaming de référence pour les Français qui semblent particulièrement aimer les séries et films d’action.

• 31% des afficionados de TV et films numériques préfèrent Netflix, devant YouTube (29%) et Canal Plus (11%).
• Questionnés sur le genre de contenu vidéo qu’ils aiment consommer, les Français placent l’action (71%) et la comédie (67%) comme catégories privilégiées devant la science-fiction (53%).
• Ils dépensent en moyenne 14€ / mois en téléchargement de vidéo, contre 9,5€ en streaming.
Autres articles L’essor de la musique numérique en France s’est largement fait au profit du smartphone et de Deezer, champion national, et au détriment du piratage. Un média en pleine mutation.

• 80% des consommateurs de musique numérique écoutent leurs chansons préférées sur leur smartphone. • 68% d’entre eux achètent de la musique à télécharger, contre 48% qui préfèrent un abonnement en streaming.
• Deezer plateforme de musique préférée (34%) devant Apple iTunes (22%) et Spotify (16%). Une particularité française par rapport aux autres pays.
• Le streaming a fait largement baisser le piratage, avec 79% des audiophiles choisissant de ne jamais télécharger illégalement de la musique, 45% considérant cet acte inacceptable, et 35% qu’il nuit aux artistes.
• Le marché français est aussi le premier marché de la musique sur lequel Deezer domine Spotify et Apple, supports privilégiés dans les autres marchés, tels que le Royaume-Uni ou les Etats-Unis.
• La France est d’ailleurs le plus gros consommateur de musique numérique parmi les 10 pays interrogés. Les Français ne semblent pas particulèrement friands d’eBooks par rapport aux autres pays, et préfèrent largement les tablettes aux eReaders.

• 48 % des lecteurs Français de livres numériques (eBooks) le font sur leur tablette.
• Les lecteurs Français d’eBooks dépensent en moyenne environ 13€ par mois pour leurs livres, à égalité avec les Allemands.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine