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Journée des Droits de la Femme : quand les marques s’engagent

Publié le 08 mars 2017 par Promoaffinity
#WeSeeEqual, #StrengthHasNoGender, #InYourName : voici la liste - non exhaustive - des hashtags qui ont émergés durant ce 8 Mars 2017, Journée Internationale des Droits de la Femme. A cette occasion, les marques ne se sont pas contentées d'afficher des valeurs mais ont démontré leur engagement ! Décryptage en tweets et vidéos ...
Pour P&G, #WeSeeEqual

P&G nous invite à entrevoir un monde meilleur grâce à un manifeste en video en faveur de l'égalité des genres : changer des couches, consoler un enfant n'est pas uniquement réservé aux femmes - de même que la science ou les équations ne sont pas une exclusivité masculine. L'engagement de P&G pour donner confiance aux femmes ne date pas d'hier : il est d'ailleurs porté par des marques telles que Always via la campagne #LikeAGirl, ou encore Ariel avec #ShareTheLoad.

Pour BRAWNY, #StrengthHasNoGender

La marque de papier essuie tout Brawny n'a pas hésité à remplacer sa mascotte Browny Man par une femme avec une vidéo très inspirante sur les femmes qui ont construit l'histoire : https://www.brawny.com/strengthhasnogender

Enfin, Adidas nous montre la voie à suivre avec #InYourName

La marque a effacé le nom des joueuses de l'équipe de football féminine de Suède pour les remplacer par la mention " Believe in your damn self " afin que chaque fille puisse se projeter à travers elles

Au delà de la Journée Internationale des Droits de la Femme, il est important de retenir qu'une marque ne se limite pas aux produits qu'elle vend ni aux valeurs qu'elle affiche : elle doit être capable de s'engager auprès de ses consommateurs ...


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