Magazine High tech

Auto-protection activée !

Publié le 09 mars 2017 par Julia @dj0uli0u

On en est bien conscients : à partir du moment ou l’on commence à écrire sur le web, à se montrer, à se filmer, etc… on s’expose à des remarques positives, des encouragements, des félicitations. Mais on s’expose aussi à des commentaires négatifs, très peu constructifs et parfois méchants. Ne laisse pas la critique t’atteindre sur le web ! Je t’explique pourquoi.

Ne réponds pas direct

Un commentaire, une remarque vient d’arriver en top des notifications sur ton smartphone, et il s’avère qu’elle n’est pas toute mignonne celle-ci ! La première chose que j’aurais tendance à faire, c’est un peu comme dans la vie, avec une réponse tout aussi piquante que la remarque que je viens de prendre dans la gueule. Mais les circonstances sont de notre côté : nous sommes sur le web et non pas IRL. Tu as donc le temps de réfléchir avant de répondre. Et ça mon p’tit, c’est une chance. Combien de fois tu as regretté des choses que tu as dites sur le vif ? Mon compteur est à 2447 fois actuellement. Alors on se calme, et on attend plusieurs heures.

Prendre en compte la critique

Aussi négative que cette remarque soit, garde en tête qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. C’est déjà un bon raisonnement qui peut parvenir à faire descendre la pression dans ta tête. Mais si maintenant tu prenais un peu de recul ? Si la remarque piquante que l’on vient de te faire n’était pas dénuée de sens ? Et si elle pouvait même t’aider à faire mieux/à t’améliorer/à te faire grandir ? On le dit assez souvent, les critiques forgent le caractère, aident à se remettre en question. Alors, elle est si inutile que ça cette remarque d’apparence pourrie ?

Faire face à des commentaires négatifs n'est clairement pas un plaisir. Je te donne des conseils pour mieux vivre ce moment pénible !

Ça fait mal ?

Ayant tenu des blogs toute mon adolescence, j’ai eu une jolie ribambelle (ce mot est compliqué à écrire pour la première fois) de critiques. Et certaines peuvent faire mal, vraiment. Evidemment les remarques sur notre physique (les plus faciles et les moins constructives) mais aussi les remarques négatives sur notre façon de voir notre vie, sur nos opinions, sur notre travail, sur notre personnalité. Sur tout ce qui fait que nous sommes nous en fait. Si ça fait trop mal, laisse la douleur agir. Tu es un humain, c’est normal d’avoir mal. C’est ça qui te fait sentir vivant non ?

Construire sa barrière

L’essentiel sur le web, c’est de construire sa barrière. Une jolie barrière autour de ton coeur tout mou pour le protéger un minimum de ces gens mal intentionnés ou maladroits (parce que parfois, ils te font du mal sans le vouloir). Pour ça, il faut prendre conscience qu’en étant sur le web tu t’exposes et tu laisses l’opportunité aux gens de te blesser. Un peu comme quand tu tombes amoureux, tu sais que tu pourrais en souffrir, mais tu y va quand même. C’est ce qu’on appelle la vie je crois :)

Rappelle-toi pourquoi tu fais ce que tu fais

Mais surtout, ne laisse pas ces commentaires là t’atteindre au point de te faire douter de ce que tu fais ou de ce que tu es. Chacun à sa place sur Internet, dans tous les domaines. Rappelle toi pourquoi tu fais ce que tu fais, et surtout CONTINUE. Ne laisse jamais personne te pousser à abandonner tes projets, tes principes, tes passions ou tes choix. Tu es ce que tu es, et c’est déjà pas mal ! :)

Garde le sourire et la motivation !

Je te prescris donc une armée de câlins avec une jolie guirlande de paroles inspirantes et motivantes.
Tu sais ce que tu vaux, garde ça à l’esprit et continue d’avancer :)

Ils sont prêts

Facebook

Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube

Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter

Prends contact sur Twitter !

Youtube

Je partage mes astuces sur YouTube !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julia 1843 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte