Magazine Mariage

Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion

Publié le 09 mars 2017 par Céline Durand @lefe13perle

A l’occasion de la sortie de son édition Spring/Summer 2017, Internationale s’il vous plaît, la douce et talentueuse Béatrice Chakra est l’invitée du CréaMariage.

Présenté en exclusivité à Marseille le 23 mars, le Daily Blog Tour s’achèvera en fanfare à New-York le 27 septembre prochain en passant par Paris (28 mars) et Bruxelles (17 avril). Que trouvera-t-on dans cette édition haute en couleurs, papier et digitale ? Des rencontres, des portraits, des nouveautés et des créations pour faire pétiller nos yeux et battre nos cœurs, avec notamment Malika Mokadem, Michel Bonzi ou encore Karine Debias Sanchez.

Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion

Nous voulions en savoir plus sur cette grande au cœur d’or qui s’est prêtée au jeu du portrait chinois avec facétie et enthousiasme ! Un portrait sans langue de bois, à l’instar de la personne.

Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion

Crédit photo : Malika Mokadem

SI tu étais un Parfum… « Je serais Chance (déclinaison en Eau tendre)  – de Chanel. Un parfum rempli de fraicheur et de spontanéité… Disons qu’il me va bien …! »

 SI tu étais un Bijou… « Mon alliance. Symbole de mon union à la vie, au bonheur après avoir vécu un lot de douleurs, de souffrances. Et puis, c’est  aussi « un tout » envers celui qui, un soir de décembre 2016, est devenu le plus beau de tous mes bouleversements. »

Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion

SI tu étais une Chanson… « Sang pour sang. De Johnny Hallyday en duo avec son fils, David. Cette chanson m’est intime. Elle est le pur reflet de ma relation avec mon paternel:

« J’ai pas toujours trouvé les mots 
Pour bercer tes rêves d’enfants 
Ensemble, on est devenu grand…
A tous les signaux de détresse
Dis, comment j’aurai pu faire face
Pris entre le feu et la glace
Au-delà de nos différences
Des coups de gueules,
Des coups de sang
Comme si les battements
De nos cœurs
Etaient sur la même longueur d’onde
Les lignes de nos mains se confondent
Tu me renvoies
Comme un miroir
Mes doutes et mes éclats de rire 
Au-delà de nos différences 
A force d’échanger nos silences 
Maintenant qu’on est face à face 
On se ressemble sang pour sang 
Tous les deux sang pour sang « 

Sinon, dans un registre plus joyeux  et qui me correspond pleinement, j’adore Daft Punk, Album Random Access Memories. Lose Yourself to dance, One more time ont bercé (et bercent encore!) mes platines mais Instants Crush (featuring Julian Casablancas) reste ma préférée ! »

SI tu étais un Animal… « Un chien. « Plus je vois les hommes, PLUS J’ADMIRE LES CHIENS. » Citation de Madame de Sévigné (1626-1696). Par définition, le chien est le meilleur ami de l’homme depuis les prémices de la civilisation. Son amicale fidélité exemplaire, son sens de l’altruisme et son amour inconditionnel envers son maître nous le prouve depuis des centaines de décennies. »

Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion

SI tu étais une Paire de chaussures… « Mes pantoufles !  Je cours tellement de partout, toute la journée en chaussures plates comme en talons que j’apprécie le luxe d’être chez moi, le soir, dans mon cocon, en tenue d’intérieur avec mes pantoufles aux pieds. Le meilleur moment de la journée lorsque je suis installée dans mon canapé ! »

SI tu étais un Film… « Je suis une inconditionnelle de Virginie Efira. J’ai vu à plusieurs reprises tous ses films. Mais j’ai une grande préférence pour Un homme à la hauteur ! »

Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion

Gaumont Distribution

SI tu étais une Œuvre d’art… « La Pièta de Michel Ange. Visible à la Basilique Saint-Pierre du Vatican à Rome, représentant la Vierge Marie  tenant sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant sa Mise au tombeau, sa Résurrection et son Ascension. »Béatrice Chakra #dailyblog #portrait #émotion

SI tu étais une Invention… « Je suis déjà une belle invention ! Merci papa, merci maman ! » [Vous noterez que j’ai beaucoup d’humour]

En résumé, Béa en 2017, c’est une renaissance. Après une année 2016 chargée émotionnellement, 2017 lui offre des perspectives nouvelles avec les 5 ans du blog -l’année de la maturité- une nouvelle silhouette, et des challenges autant personnels que professionnels à relever.

Béatrice Chakra : « Je ne sais pas m’arrêter. Je travaille en permanence. Ecrire, c’est ma vie, moi qui ai toujours rêvé d’une carrière artistique, c’est dans l’écriture que je me suis retrouvée. En 2017, je pourrais apprendre à souffler. Prendre quelques vacances. Pourquoi pas le Japon ? Ce pays m’attire pour l’apaisement et la sérénité qu’il m’inspire. Etre dépaysée. Pouvoir contempler ces paysages racés dont on ne se rassasie jamais. Arrêter de courir, juste un instant, pour pouvoir repartir de plus belle. »

Un beau challenge à relever et de très belles perspectives en 2017 ! Une année qui est d’ores et déjà auréolée de succès avec cette magnifique édition et ce Daily Blog Tour International que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir. Cette dernière confidence m’inspire pour ma part une question de pure rhétorique, qui reflète pourtant bien notre société :

>> Mais pourquoi court-on ??



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline Durand 180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine