Magazine High tech

Apple : un brevet suggère l’arrivée d’une caméra 3D sur l’iPhone 8

Publié le 09 mars 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Apple : un brevet suggère l’arrivée d’une caméra 3D sur l’iPhone 8

Apple vient d’obtenir un nouveau brevet concernant une méthode de détection des visages dans un flux vidéo numérique, grâce à l’utilisation d’informations liées à la profondeur. Publié par le bureau américain des brevets et des marques de commerce, le document décrit comment les algorithmes de détection peuvent identifier la présence de visages dans une vidéo en direct lorsque des personnes sont situées à des distances différentes de la caméra.

Comme l’a relevé AppleInsider, le système de cartographie de profondeur décrit dans le brevet est basé sur la technologie de suivi de mouvement développée par la firme israélienne PrimeSense, rachetée par Apple en 2013.

Apple : un brevet suggère l’arrivée d’une caméra 3D sur l’iPhone 8
Bien que le système soit capable de reconnaître les visages en général, il n’a pas la capacité d’identifier les différences individuelles entre ces derniers. Ce n’est donc pas une solution de reconnaissance faciale à proprement parler, mais elle plutôt une étape cruciale vers un système d’authentification plus large.

Pour rappel, Apple serait en train de développer un système de caméra « révolutionnaire » sur le prochain iPhone 8. La technologie se composerait de trois modules permettant au smartphone de proposer des fonctionnalités de détection en 3D. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de savoir avec certitude si ce brevet décrit l’un de ces modules, le système de caméra est bien alimenté par les algorithmes de PrimeSense.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog