Magazine Beauté

Liquid Hair, le soin ultime pour les cheveux fragiles

Publié le 09 mars 2017 par Belleaufarouest

Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ce soin extraordinaire pour les cheveux ! Je l’utilise depuis le début de l’année et je suis conquise, je n’avais pas testé de soin aussi efficace depuis longtemps. Zoom sur le Liquid Hair, reconstructeur de fibre capillaire.

Avis_Liquid_Hair

La marque System Professional est une marque de Wella, on la trouve en salon de coiffure ou en magasin professionnel (il y en a un peu partout maintenant, beaucoup vendent aux particuliers) et, évidemment, dans de nombreuses boutiques en ligne.

Le Liquid Hair est le soin phare de la marque, c’est un concentré d’acides aminés essentiels et de kératine. Alors, clairement, il ne « répare » pas les cheveux comme j’ai pu lire dans certaines descriptions, aucun soin ne peut faire ça. Mais on s’en approche : le Liquid Hair renforce la structure des cheveux en comblant les fibres abîmées, il les lisse et les protège des agressions extérieures.

Il est adapté à toutes les natures de cheveux : normaux (pour les protéger du soleil, par exemple), décolorés, abîmés, fragiles… Pour ma part, j’ai les cheveux fins, pas très disciplinés et fragilisés à cause du lisseur.

SP_Liquid_Hair_Blog

La texture est celle d’un sérum très liquide, et le parfum est très léger et très agréable (mais ne reste pas). Le flacon est en verre épais, très lourd, et la pipette est très pratique. Le mode d’application est un peu spécial, puisqu’il faut se laver les cheveux et les pré-sécher avec une serviette avant d’appliquer le produit. On procède donc sur cheveux humides, par sections (la marque recommande de diviser les cheveux en quatre ou cinq sections). La pipette est graduée à 2,5 ml, et il faut appliquer une dose par section de cheveux. Ça fait beaucoup de produit et ce n’est pas facile à appliquer, vu la texture liquide. On peigne, on sèche au sèche-cheveux pendant cinq minutes, on rince pendant vingt secondes et on se coiffe comme on a l’habitude.

C’est donc un peu long, mais ça vaut le coup ! Le résultat tient jusqu’à cinq shampooings. Les cheveux sont gainés, doux, brillants, lisses et oui, j’ai vraiment la sensation que mes cheveux sont renforcés. Alors non, la composition n’est clairement pas idéale si vous y faites attention, mais pour moi l’efficacité l’emporte ici.

Je ne peux que vous conseiller ce soin si vous avez les cheveux fragiles ou abîmés. Le résultat est visible et tient plusieurs semaines. Un vrai soin de salon de coiffure à la maison ! Le flacon de 100 ml coûte entre 25 (ici depuis peu, mais comparez bien, je n’ai jamais utilisé ce site) et 50 € en ligne, et il les vaut vraiment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte